Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Obsidian trouve sa voie

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Remontons un peu le temps. Histoire de soutenir son bébé Donjons et Dragons, TSR a lancé deux magazines appelés ... Dungeon et Dragon. Le premier contenait des scénarios de D&D et des aides de jeu pour les MJ tandis que le second parlait de l'actu du jeu de rôle. Après le rachat de TSR par Wizards Of The Cost, WotC a cherché à ne garder que le coeur de TSR (D&D) et s'est séparé du reste. Ils ont donc refilé l'édition des magazines à Paizo Publishing.

En 2007, WotC a sorti la 4ème version des règles de D&D. En plus de simplifier à mort les règles, WotC a aussi décidé de ne pas renouveller le contrat de Paizo Publishing et de créer à la place une version en ligne de Dungeon et Dragon. En réponse, Paizo Publishing a décidé de créer son propre jeu de rôle fondé sur une version améliorée de D&D 3.5 : Pathfinder. En plus de sortir un gros bouquin de base et plusieurs extensions, Pazio publie régulièrement des nouveaux scénarios et a aussi crée un jeu de cartes, Pathfinder Adventure Card Game.

Pazio vient de signer un accord à long terme avec Obsidian Entertainment pour développer une série de jeux issus de Pathfinder. Le premier sera une adaptation sur tablettes du jeu de cartes. Chris Avellone doit être ravi vu qu'il a passé une grande partie de sa carrière à faire du D&D. Il a commencé par écrire des campagnes pour la version papier, puis il a bossé sur des adaptations vidéoludiques chez Black Isle (Planescape Torment et Icewind Dale) avant de remettre le couvert chez Obisidian (Neverwinter Nights 2).
Rechercher sur Factornews