Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Obsidian fait retour arrière

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Au début 2011, après la sortie de Fallout New Vegas, Obsidian a commencé à bosser sur un nouveau projet en partenariat avec Bethesda : Backspace. Ce devait être un A-RPG dans un univers SF qui aurait utilisé le moteur de Skyrim. Kotaku a mis la main sur des artworks et des doc' de game design et ça fait sacrément envie.

Ca parle d'un mix entre Mass Effect, Borderlands et System Shock 2 avec du voyage interplanétaire et une immense station spatiale façon Citadelle de Mass Effect.

La station se fait attaquer par une race extraterrestre. Le héros est envoyé par erreur dix ans dans le futur, futur où cette race extraterrestre a asservi l'humanité. On voyage dans le temps entre le moment de l'attaque et le futur pour sauver l'humanité. Le héros est un cyborg et les combats sont décrits comme "Skyrim avec des flingues".

Vous vous doutez bien que l'utilisation du conditionnel dans la premier paragraphe et l'absence de news depuis deux ans n'augure rien de bon. Le développement de Backspace n'a jamais vraiment été lancé et le projet demeure dans les cartons d'Obsidian (comme probablement bien d'autres projets). Il est difficile de savoir pourquoi. On peut supposer que les relations tendues entre Obsidian et Bethesda après Fallout New Vegas n'ont pas aidé à l'utilisation du moteur de Skyrim (Bethesda n'a pas filé de bonus à Obsidian pour Fallout New Vegas car le jeu a obtenu un score de metacritic de 84 et le contrat spécifiait qu'il fallait que le jeu atteigne au moins 85). On espère quand même que le projet finira par voir le jour.
Rechercher sur Factornews