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ACTU

Obsidian fait retour arrière

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Au début 2011, après la sortie de Fallout New Vegas, Obsidian a commencé à bosser sur un nouveau projet en partenariat avec Bethesda : Backspace. Ce devait être un A-RPG dans un univers SF qui aurait utilisé le moteur de Skyrim. Kotaku a mis la main sur des artworks et des doc' de game design et ça fait sacrément envie.

Ca parle d'un mix entre Mass Effect, Borderlands et System Shock 2 avec du voyage interplanétaire et une immense station spatiale façon Citadelle de Mass Effect.

La station se fait attaquer par une race extraterrestre. Le héros est envoyé par erreur dix ans dans le futur, futur où cette race extraterrestre a asservi l'humanité. On voyage dans le temps entre le moment de l'attaque et le futur pour sauver l'humanité. Le héros est un cyborg et les combats sont décrits comme "Skyrim avec des flingues".

Vous vous doutez bien que l'utilisation du conditionnel dans la premier paragraphe et l'absence de news depuis deux ans n'augure rien de bon. Le développement de Backspace n'a jamais vraiment été lancé et le projet demeure dans les cartons d'Obsidian (comme probablement bien d'autres projets). Il est difficile de savoir pourquoi. On peut supposer que les relations tendues entre Obsidian et Bethesda après Fallout New Vegas n'ont pas aidé à l'utilisation du moteur de Skyrim (Bethesda n'a pas filé de bonus à Obsidian pour Fallout New Vegas car le jeu a obtenu un score de metacritic de 84 et le contrat spécifiait qu'il fallait que le jeu atteigne au moins 85). On espère quand même que le projet finira par voir le jour.
 

Commentaires

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vasquaal
 
Qu'ils finissent d'abord et correctement le jeu que j'ai backé.

Ensuite, on parlera bizness.
CBL
 
J'ai backé Eternity mais j'aurais largement préféré qu'ils fassent un KS pour Backspace. Eternity sera cool mais ce sera encore du medfan...
vasquaal
 
Peu importe. Obsidian fait de bons jeux avec de bons dialogues, etc. Par contre, niveau bugs, c'est du lourd chez eux.

Ils ont commencé avec Eternity, alors je préférerai qu'ils se focalisent dessus au lieu de s'éparpiller.
Ensuite, je signe pour un Backspace sans problème.
Le vertueux
 
Hum quand même je m'interroge, qu'est ce qui fait envie exactement ? Les artworks sont insipides, le scénario fait très nanard.
Il y a certes le nom Obsidian derrière qui vend du rêve, m'enfin je reste sceptique sur cette esquisse de projet.
vasquaal
 
Voyage interstellaire, station spatiale immense, Obsidian, le héros est cyborg ; ça suffit à me faire rêver.

Un cyborg, t'entends ?
CBL
 
FUCKING TIME TRAVEL !
Atchoum_
 
La fameuse clause Metacritic manquée de 1 point alors que Bethesda était en charge de la QA. Sacrés fdp, ils l'ont vraiment bien joué sur ce coup là.
zaibatsu
 
Et sinon, y'a un nouveau Fallout dans les boites à rumeurs quelque part chez Bethesda / Obsidian ? J'ai rien contre les nouvelles licences, hein, mais je suis encore moite de ma traversée de New Vegas.
Krondor
 
La description donne l'impression qu'on aurait eu un nième action-rpg AAA (j'en peux plus de ce marché des rpgs phagocyté par des action-rpg cent fois plus action que rpg et tous plus générique les uns que les autres) sans saveur. Le mix mass effect, borderlands 2 me donne déjà envie de vomir rien qu'à l’évocation de ce qu'aurait pu être ce jeu.
Obsidian a suffisamment perdu de temps dans ce type de jeu casual hollywoodien sans saveur.


Je suis bien content que le projet reste dans les cartons. Project eternity est cent fois plus intéressant. Le retour aux source vers du vrai gros rpg pur et dur est un très bon point.
vasquaal
 
Ouais c'est bien gentil la nostalgie, mais les rpg rétro, ça serait bien que ça évolue aussi un peu.

J'ai rien contre la 3D isométrique et les inventaires casse-bonbon, mais je ne serai pas contre un dépoussiérage intelligent de ces mécaniques vieillissantes.
BeatKitano
 
Sans vouloir être chiant vasquaal, je te comprends dans le fond, mais c'est ce genre de raisonnement qui a poussé tout une frange de jeu un petit peu plus profonds vers les abisses du AAA sans ame.
Je dis pas que c'est pas possible, mais disons qu'avec la situation actuelle de joueurs qui demandent (un peu comme toi) des mécanismes "plus neufs" et a qui on fourni une assistance pour demeurés, j'ai peur que ce ne soit même pas une bonne idée de demander.
vasquaal
 
Ma critique est surtout dirigée contre la multiplication des projets "old school", notamment sur Kickstarter.
J'ai peur qu'on arrive très vite à saturation au même titre qu'actuellement avec certains jeux AAA.

J'ai peur aussi qu'au nom de la nostalgie et de vouloir faire des jeux de qualité "comme avant", on en vienne à oublier l'innovation, pour au final tourner en rond (histoire de jouer la sécurité, un peu comme les gros éditeurs).
Entendons nous bien, j'ai backé Project Eternity, car j'en avais l'envie, mais j'ai aussi envie de nouveauté.

Un titre comme Skyrim, aussi critiquable soit-il, me laisse par exemple entrevoir de nouvelles possibilités en matière d'immersion.
J'en viens à rêver un rpg aussi immersif avec la richesse d'un vrai rpg (ce que finalement les mods permettent de faire).

Je sais pertinemment que les jeux AAA ont vu une simplification, parfois à outrance, de leurs mécaniques.
D'un autre côté, ce n'est vrai que pour certaines productions, car cela n'a pas empêché des Dark Souls ou des Monster Hunter d'exister.
Bien au contraire.
CBL
 
Je ne parlerais pas de simplification mais plutôt d'uniformisation. D'un côté on a des RPG qui sont devenus des shoots (Mass Effect) et de l'autre on a des FPS où on peut gagner de XP/acheter des compétences et qui sont dans des mondes ouverts.

Après quand tu vois qu'un Skyrim se vend à 10 millions d'exemplaires, tu te dis qu'il y a encore largement de l'espace pour les RPGs traditionnels.
Draikin
 
On en est arrivé à considérer le Bethesda de Todd Howard comme un développeur de RPG traditionnels, putain de décadence :(
Krondor
 
vasquaal a écrit :
Ma critique est surtout dirigée contre la multiplication des projets "old school", notamment sur Kickstarter.
J'ai peur qu'on arrive très vite à saturation au même titre qu'actuellement avec certains jeux AAA.

Vu la quantité de jeux AAA et la quantité de rpg old school sur KS, avant qu'on arrive à saturation, cela va prendre plus de 10 ans à cette vitesse.
Il ne faut pas t'inquiéter.

J'ai peur aussi qu'au nom de la nostalgie et de vouloir faire des jeux de qualité "comme avant", on en vienne à oublier l'innovation, pour au final tourner en rond (histoire de jouer la sécurité, un peu comme les gros éditeurs).
Entendons nous bien, j'ai backé Project Eternity, car j'en avais l'envie, mais j'ai aussi envie de nouveauté.

Vu ce qu'a donné l'innovation en matière de rpg, pas mal de gens ont surtout envie de retrouver les gameplays d'avant qu'ils trouvent bien meilleur.

Avant d'innover, vaut mieux repartir sur de bonnes bases. Et les bonnes bases pour pas mal de gens (pas tous vu que beaucoup n'ont connu que les mass effect and co et adorent. Même ceux qui ont connu les rpgs plus traditionnels), c'est tout sauf les rpgs AAA qu'on bouffe depuis 2006-2007.


Un titre comme Skyrim, aussi critiquable soit-il, me laisse par exemple entrevoir de nouvelles possibilités en matière d'immersion.
J'en viens à rêver un rpg aussi immersif avec la richesse d'un vrai rpg (ce que finalement les mods permettent de faire).

Tu oublies le fait que les éditeurs ne veulent pas donner d'argent pour faire du rpg old school.
Si tu veux un truc très ambitieux il faut du pognon et au final on obtient un skyrim, un truc aux antipodes des rpgs old school que je classerais plus dans l e jeu d'action avec une touche très light de rpg qu'autre chose.


Le succès des rpgs old school sur Ks va justement peut être permettre de faire des rpgs aux mécaniques d’antan mais innovants et non simplifié comme ce qu'on connait depuis 6-7 ans.

Je sais pertinemment que les jeux AAA ont vu une simplification, parfois à outrance, de leurs mécaniques.
D'un autre côté, ce n'est vrai que pour certaines productions, car cela n'a pas empêché des Dark Souls ou des Monster Hunter d'exister.
Bien au contraire.

Dark soul à part la difficulté qui est old school et encore (old school ça veut pas dire punitif forcément), cela reste beaucoup plus un jeu d'action qu'un jeu de rôle.

Dark soul ce n'est pas le même budget qu'un skyrim.
Krondor
 
CBL a écrit :

Après quand tu vois qu'un Skyrim se vend à 10 millions d'exemplaires, tu te dis qu'il y a encore largement de l'espace pour les RPGs traditionnels.

Skyrim est loin d'être un rpg traditionnel. La série TES a viré aussi vers le shoot à arme blanche et a fortement dévié du cadre du rpg traditionnel.

Je ne suis pas certain que skyrim soit un exemple que le rpg traditionnel puisse se vendre.
BeatKitano
 
J'osais pas le dire.
vasquaal
 
Krondor a écrit :

Vu la quantité de jeux AAA et la quantité de rpg old school sur KS, avant qu'on arrive à saturation, cela va prendre plus de 10 ans à cette vitesse.
Il ne faut pas t'inquiéter.

Ils ne sont pas forcément tous sur Ks. Par exemple, Spiderweb a un Humble Weekly Sale en ce moment même.
Ce qui me gêne le plus, c'est cette tendance opportuniste. J'attend encore de voir si cela donnera quelque chose de vraiment bon.



Vu ce qu'a donné l'innovation en matière de rpg, pas mal de gens ont surtout envie de retrouver les gameplays d'avant qu'ils trouvent bien meilleur. [...]

Cela serait trop long à expliquer, et je n'ai pas vraiment envie de faire une thèse pour expliquer mon point de vue.
La seule chose est que je ne rejette pas les anciennes mécaniques, mais en tant qu'amateur de nouvelles expériences, j'aimerai des rpg qui lorgnent vers plus de réalisme, dans un sens, (difficile à expliquer je l'avoue), pour s'écarter du rpg traditionnel, descendant du rpg sur plateau, avec statistiques, hasard et cie, et offrir une expérience immersive où on jouerait un rôle dans un monde ouvert et vivant qui réagirait à nos actions.
Mais là je m'écarte sans doute, et rêve d'une expérience de type réalité virtuelle. C'est une autre vision du rpg sans doute.


Tu oublies le fait que les éditeurs ne veulent pas donner d'argent pour faire du rpg old school.
Si tu veux un truc très ambitieux il faut du pognon et au final on obtient un skyrim, un truc aux antipodes des rpgs old school que je classerais plus dans l e jeu d'action avec une touche très light de rpg qu'autre chose.

Skyrim n'est pas le bon exemple à critiquer, car si on regarde en arrière, rétrospectivement, ce TES est l'évolution naturelle de ce qui a été amorcé dès le premier épisode.
Il y en aura toujours pour dire qu'avant, il y a avait plus de challenge, mais je vois Skyrim comme un véritable TES, les TES ayant toujours eu un fonctionnement à part vis à vis des autres rpg.



Le succès des rpgs old school sur Ks va justement peut être permettre de faire des rpgs aux mécaniques d’antan mais innovants et non simplifié comme ce qu'on connait depuis 6-7 ans.

Cela reste à prouver, concernant l'innovation. J'attends encore de voir, où alors j'ai manqué une news. J'ai plutôt l'impression qu'ils vont jouer la sécurité et faire "comme avant", car leur public qui rejette le conformisme des jeux AAA d'aujourd'hui, au final se rattache à une autre forme de conformisme.
Tu me diras sans doute que c'est toujours mieux que rien, mais je ne pense pas que cela aide à faire évoluer le JV pour autant.



Dark soul à part la difficulté qui est old school et encore (old school ça veut pas dire punitif forcément), cela reste beaucoup plus un jeu d'action qu'un jeu de rôle.[...]

J'ai simplement cité Dark Souls pour démontrer que des jeux exigeants existent pourtant sur cette génération. Je n'ai pas cherché particulièrement à citer un rpg.
CBL
 
Draikin a écrit :
On en est arrivé à considérer le Bethesda de Todd Howard comme un développeur de RPG traditionnels, putain de décadence :(


Todd Howard est chez Bethesda depuis Arena et il est lead depuis Morrowind...
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Tribune

choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.