Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Obsidian : A fond dans la rumeur mais pas trop

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
Chez Factornews, quand on newse des rumeurs à la con, on se fait taper dessus par Niko. C'est bien normal, on n'est pas chez-vous-savez-qui ici. Mais des fois, il y a tout un faisceau d'indices qui transforme la news en Journalisme d'Investigation Total. Comme dirait ma femme, y'a pas de fumée sans feu.

Premier indice, il n'y aura pas d'update pour Pillars of Eternity cette semaine. Les seules fois où c'est arrivé, c'était lors de vacances ou pour préparer une grosse annonce (genre le trailer de gameplay). Or la semaine prochaine, c'est la GDC 2014.

Seconde piste, et quand je dis piste je veux dire "autoroute deux fois cinq voies", une employée avait leaké sur le profil de son université qu'elle bossait "sur un jeu Obsidian qui sera annoncé à la GDC 2014." De l'investigation, on vous dit, chez Factornews (si quelqu'un de W9 ou TF1 est intéressé par mon profil, je suis disponible pour intégrer l'équipe rédactionelle d'un de leurs magazines d'enquête).

Reste à conjecturer ce que ça pourrait être. Il y avait bien ce projet avorté de "Skyrim Sci-fi", histoire d'en mettre une à la fois à Bioware et son Mass Effect qui aurait pu être tellement plus grandiose, et a Bethesda et son Skyrim écrit par un étudiant premier année en narration créative. Ou, qui sait, un autre Kickstarter, histoire de faire un doigt à tous ces éditeurs qui finallement ne servent plus à grand chose à ce studio, un des derniers indépendant de grande envergure ?

Rappelons que Obsidian avait du licencier des gens car, son excellent Fallout: New Vegas n'ayant pas atteint 85 sur Metacritic, Besthesda n'avait pas versé 100% des honoraires au développeur. Le jeu était resté bloqué à ... 84.
Rechercher sur Factornews