Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Oblivion interdit aux moins de 17 ans

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
L'ESRB a enfin ouvert les yeux sur Oblivion, ce jeu tendancieux et corrupteur de jeunesse, et a ordonné hier soir son re-classement en "Mature" au lieu de "Teen". Motif : celui-ci serait plus gore dans sa version finale que ce que la documentation fournie par Bethesda laissait paraître, et l'existence d'un mod PC permettant de jouer avec une orque aux seins nus, ce qui est probablement à l'origine de la plus grosse épidémie de surdité dans les collèges depuis le clip boys, boys, boys de Sabrina (Hé, on a les références que l'on peut).

La réponse de Bethesda ne s'est pas fait attendre très longtemps : le développeur assure avoir rempli tous les documents honnêtement lors de la soumission initiale du jeu et ne pas pouvoir contrôler le travail des modmakers-obsédés-sexuels. Cependant, et contrairement à ce qui s'était passé pour l'affaire Hot Coffee, Bethesda ne compte pas mettre sur le marché une version modifiée d'Oblivion, et se contentera d'imprimer des stickers signifiant le changement de classification du jeu. Pas de panique : Wal-mart continura a distribuer le jeu tant qu'il ne sera pas classé AO (Adult Only).

Plus effrayant, le développeur assure qu'il "prendra des mesures pour empêcher les modders d'éditer les modèles du jeu", ce qui pourrait bien marquer la fin des projets d'exporteurs de modèles 3DS vers Oblivion actuellement bricolés par la communauté. Remarquez, cela pourrait supprimer la féroce concurrence qui sévit sur le segment des armures à ch'wals...
Rechercher sur Factornews