Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

nVidia tegra du terrain

CBL par CBL, d'après BSON  email  @CBL_Factor
 
La 3D a débarqué en force sur les appareils nomades aussi bien les consoles portables que les téléphones et nVidia veut sa part du gâteau. Après une brève tentative avec la Gizmondo (ha ha ha), nVidia a développé une nouvelle série de puces, les Tegra.

Tegra ce n'est pas juste un GPU : c'est tout un système dans une seule puce à savoir un CPU, le northbridge, le southbridge, un contrôleur mémoire et un GPU moderne, le tout avec une faible consommation. Après des débuts un peu difficiles, le Tegra commence à s'imposer : on le trouve par exemple dans le Zune HD et dans le Samsung YP-M1. nVidia ambitionne aussi de le mettre dans des netbooks vu qu'Android tourne sur Tegra.

Mais nVidia vient peut être de frapper un grand coup. Ils auraient signé avec Nintendo pour fourrer du Tegra dans la prochaine console portable du constructeur nippon. Cette dernière devrait débarquer fin 2010 soit six ans après la DS. AMD/ATI qui a équipé le Gamecube puis la Wii doit être ravi. Pour les joueurs, ce serait plutôt une bonne nouvelle car ça signifierait que la prochaine console portable de Nintendo enverra du bois niveau 3D. Le CPU des Tegra est un ARM11 ce qui pourrait faciliter une éventuelle rétrocomp' avec la DS, cette dernière embarquant deux ARM (un 9 et un 7). Merci commode
Rechercher sur Factornews