Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nvidia présente sa Shield Tablet

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La Shield n'a pas exactement rencontré le succès escompté par Nvidia mais le constructeur persévère et va proposer un nouveau modèle. La Shield qu'on connait s'appelle désormais la Shield Portable et va coexister avec la toute nouvelle Shield Tablet. Cette dernière embarque la version 32 bits du Tegra K1, un écran de 8 pouces affichant du 1920x1200, 2 Go de Ram, 16 Go de mémoire Flash, un port microSD acceptant les cartes de 128 Go, des hauts parleurs stéréo, une caméra frontale de 5 megapixels, une caméra dorsale aussi de 5 MP et un style DirectStylus 2.

Au niveau logiciel, c'est de l'Android 4.4.3 modifié pour intégrer des drivers de manette ainsi que la boutique TegraZone qui vend des jeux optimisés pour Tegra comme The Talos Principle, Half-Life 2 et War Thunder. La tablette comprend de base l'édition complète de Trine 2. Vous pourrrez aussi streamer tout et n'importe quoi (apps, jeux, vos fesses) sur Twitch tout en commentant. Branchée sur une télé, la Shield Tablet affichera une interface dédiée avec des gros boutons en 1080p. Tout comme la Portable, la Tablet pourra streamer vos jeux PC à condition de disposer du matos suffisant. Les jeux seront streamés en 720p en Wifi mais si vous utilisez l'adapateur USB pour relier la tablette en Ethernet, vous aurez du 1080p.

Avec ses 390g et ses 9,2mm d'épaisseur, la bête est un peu plus costaud que la moyenne mais on nous promet un refroidissement plus efficace que les autres tablettes ainsi que 10H d'autonomie en lecture vidéo et entre 3 et 5 H pour le jeu.Si j'ai parlé de manette c'est que vous pourrez connecter jusqu'à 4 manettes sans fil à la tablette. Les manettes bluetooth déjà compatibles avec Android fonctionneront mais Nvidia vendra sa propre manette qui fonctionnera en Wifi et qui incluera un micro pour balancer des commandes  via Google Voice. Un genre de smart cover qui fera aussi office de socle sera vendue séparément.

Nvidia a aussi fait des efforts sur le prix. La Shield Tablet sera vendue 300 dollars (sortie en aout en Europe) auquelle il faudra ajouter 60 dollars pour la manette et 40 dollars pour le socle. Une version 32 Go / LTE de la Tablet sera vendue 400 dollars. A titre de comparaison, l'iPad Air Wifi 16 Go est vendu 400 dollars la version 32 Go / LTE est à 630 dollars.

Rechercher sur Factornews