Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nvidia GRID : 8 pouces pour vos jeux PC

Marc par Marc,  email  @_Armc
 
À l’aide de son fer de lance, la SHIELD Tablet, Nvidia creuse petit à petit son nid dans le secteur de la distribution streaming cross-platform. Aujourd’hui le constructeur persiste et signe. Déjà disponible (en bêta) aux USA depuis quelques semaines, le service de streaming GRID de Nvidia s’apprête à débarquer en Europe. Prévu pour un lancement mi-décembre sur le vieux continent, la firme au caméléon souhaite en faire (selon son expression) un « Netflix du gaming ».

Ce cloud (dédié à la tablette SHIELD) permettra aux utilisateurs de jouer à un titre du catalogue en le streamant depuis les serveurs Nvidia.  Pour amorcer la pompe, le constructeur offre cette prestation gratuitement jusqu’au 30 juin 2015. Après cela, il sera très surement question d’un abonnement, mais aucune information n’est disponible sur les tarifs.Ce cloud contiendra au lancement une vingtaine de titres, et il est question d'enrichir cette offre chaque semaine.

Vous y trouverez pour le moment des titres vieux de 2 ou 3 ans, un peu comme le catalogue de Netflix France (coté film) en fait ! Au programme : Borderlands 1 & 2, Dead Island, The Witcher 2, Trine 2Ultra Street Fighter IV etc. Côté technique, les serveurs sont équipés de deux différents GPU basés sur l’architecture Kepler : le GRID K340 (haute densité : 4-24 utilisateurs simultanés) et le K520 (hautes performances : 2 à 16 utilisateurs simultanés). En somme, une réponse claire au Playstation Now de Sony, proposant le même service à l’horizon 2015 sur PS4.  La guéguerre du streaming approche.
Rechercher sur Factornews