Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nvidia est synchro avec le CES

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Cette année le CES fait la part belle aux objets connectés au point de mettre des assistants vocaux jusque dans les chiottes. Au niveau jeux vidéo, il n'y a pas grand chose de neuf. En attendant l'annonce du produit à la con de Razer, on se rabat sur les nouveautés du côté d'Nvidia.

Le constructeur a tout d'abord annoncé la GeForce RTX 2060, une version milieu de gamme de ses cartes nouvelle génération. A $349 la bête, elle n'est pas exactement bon marché mais elle offre des perf' légèrement supérieures à la GeForce GTX 1070 Ti tout en proposant en plus les fameux coeurs RT permettant d'accélérer le ray-tracing et les Tensor Cores pour l'apprentissage automatique. Elle embarque 1920 coeurs CUDA cadencés à 1365 MHz et 6 Go de GDDR6. Si vous vous demandez pourquoi les RTX coûtent aussi cher, c'est en partie à cause de la GDDR6. Les cartes RTX arrivent aussi dans les PCs portables. Comme pour la génération 10xx, il s'agit des mêmes puces mais cadencées à des fréquences plus faibles histoire de ne pas prendre feu.

Mais attendez avant d'acheter ! Selon de nombreuses rumeurs, Nvidia s'apprêterait aussi à sortir une GeForce GTX 1160 qui aurait les mêmes perf' que la 2060 mais sans les RT Core et Tensor Core. Et donc moins cher. Vu le manque d'utilité actuelle pour ces derniers, ce devrait être une bonne occas'.

Quand Nvidia a annoncé le G-Sync, AMD a répliqué avec le FreeSync. Les deux technologies proposent de synchroniser la fréquence de rafraichissement de l'écran avec le FPS du jeu affiché histoire de supprimer les saccades. Le G-Sync est une solution matérielle qui nécessite d'ajouter une puce dans l'écran tandis que le FreeSync est une solution logicielle qui s'appuie sur un standard VESA existant et supporté par de nombreux écrans.

Nvidia a annoncé qu'ils allaient supporter les écrans en questions avec les pilotes sortant la semaine prochaine offrant donc une sorte de G-Sync logiciel. Nvidia a publié la liste des écrans (voir en base de page) qui seront "G-Sync Compatible" : il s'agit des écrans testés et approuvés par Nvidia. Mais en théorie on pourra activer l'option pour tous les écrans supportant le standard. Le G-Sync matériel ne passe pas à la trappe pour autant : la techno supporte une plage de rafraichissement supérieure au FreeSync. D'ailleurs si vous avec $5 000 vous pourrez bientôt acheter un des premiers BFGD (BIG FUCKING FORMAT GAMING DISPLAY) : le HP Omen X Emperium.

Pour ce prix vous aurez tout simplement la meilleure télé au monde : 65 pouces, 4K, 144 Hz, HDR, 4ms de temps de réponse (gris à gris), G-Sync, la Shield TV incluse, 1 000 nits de luminosité, trois ports HDMI 2.0a, un port DisplayPort 1.4... La télé inclut même une barre de son histoire de pallier le défaut principal des télés récentes. Ce serait un crime de brancher un engin pareil à votre console. C'est plutôt conçu pour accueillir une tour avec un SLI de 2080 Ti. Acer et Asus devraient sortir des TVs similaires.
Rechercher sur Factornews