Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nvidia dévoile sa console Android

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a trois semaines, Nvidia envoyait une invitation à la presse pour annoncer un produit "en conception depuis 5 ans" et qui allait "redéfinir le futur du jeu vidéo". Passons sur le fait que redéfinir quelque chose qui n'est pas défini est un peu étrange : on était quand même un peu excité. L'annonce en question a eu lieu hier soir et on est un peu déçu car c'était pour une nouvelle console Android, la Nvidia Shield. C'est la suite logique : après la console portable et la tablette, Nvidia lance sa console de salon. Elle ne s'appelle même pas Shield TV mais Shield Tout Court histoire de bien embrouiller les esprits.

La bête sortira en mai à 200 dollars et embarquera :
-une puce Tegra X1
-deux ports USB 3
-un port micro USB
-un port Ethernet
-16 Go de mémoire flash
-un slot microSD supportant les cartes de 128 Go
-un controlleur wifi 2x2 802.11ac
-un port HDMI pouvant cracher du 4K@60FPS
-la manette d'Nvidia (une copie de celle de la 360)
La console est toute légère, toute fine et ne consomme rien.

Au niveau des jeux, vous aurez trois possibilités :
-le service GRID qui permet de streamer des jeux depuis le cloud
-le streaming depuis votre PC à condition d'avoir une GeForce
-les jeux Android natifs

C'est le dernier point le plus important car pour le reste autant prendre la solution de Valve à 50 dollars qui fonctionne en plus avec toutes les cartes graphiques. Nvidia a enfin réussi à motiver des développeurs pour porter des gros AAA sur sa plateforme. On parle de Crysis 3, Doom 3 BFG Edition, Resident Evil 5, Metal Gear Rising: Revengeance, Borderlands: The Pre-Sequel... Ceci étant dit, ce sont des jeux de la génération précédente à savoir que la majorité des joueurs les ont déjà acquis sur PS3, 360 ou même PC et ne sont pas forcément motivés pour les racheter. Le 4K est un petit plus. Rares seront les jeux qui tourneront en 4K mais le contenu vidéo commence à arriver aussi bien sur Netflix que Google Play.

On continue de se dire que le GPU du X1 serait bien mieux accompagné d'un CPU x86. Certes il faudrait filer des royalties à Intel mais cela donnerait une machine sur laquelle on pourrait installer directement Steam.
Rechercher sur Factornews