Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nvidia annonce officiellement son Tegra 3 [MàJ]

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Celui que l'on connaissait jusqu'à maintenant sous le sobriquet de Kal-El s'appellera finalement Tegra 3, ce qui ne surprendra personne. La nouvelle architecture pour appareils mobiles d'Nvidia est donc un quad-core, avec même un cinquième petit coeur pour s'occuper de certaines tâches peu gourmandes afin d'économiser la batterie.

La premier appareil à utiliser ce Tegra 3 sera le Transformer Prime d'Asus, qui comme le Tranformer premier du nom proposera un dock-clavier afin de le transformer en netbook. La machine devrait arriver en décembre, et devrait coûter 500 ou 600€, ce qui reste complètement délirant. On ne sait pas encore si la tablette sortira ou non directement avec Ice Cream Sandwich, la version 4.0 d'Android : si ce n'est pas le cas, une mise à jour arrivera de toute façon par la suite.

Côté jeux, puisque c'est ça qui nous intéresse, Nvidia accompagne l'annonce de sa nouvelle puce de quelques screenshots de jeux optimisés pour ce Tegra 3. Les images sont petites, mais on peut quand même se rendre compte que ça a l'air drôlement joli. Reste maintenant à voir ça en mouvements, mais également à voir ce que donne la maniabilité une fois le bazar entre les mains.

Update : on rajoute une vidéo présentant quelques uns de ces titres optimisés pour le Tegra 3. À moins d'avoir une pomme tatouée sur le prépuce, difficile de nier que c'est sacrément impressionnant. Merci LeGreg.

Rechercher sur Factornews