Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouvelle offensive américaine contre le jeu vidéo

Akshell par Akshell, d'après Kotaku  email
 
Sans attendre une loi fédérale sur le , et devançant les attentes d'un Jack Thompson, plusieurs Etats américains se sont décidé à agir d'eux-mêmes. Après l'Illinois c'est au tour du Michigan et de la Californie de promulguer des lois criminalisant la vente de jeux violents ou au contenu sexuellement explicite aux mineurs, les notions de violent ou de sexuellement explicite pouvant être bien plus strictes que ce à quoi on est habitué en Europe.

L'ESA qui a déjà engagé des poursuites contre l'Illinois pourrait faire de même avec ces Etats en plaidant le non-respect du 1er Amendement garantissant la liberté d'expression. De son côté ESRB, chargé du classement des jeux, patauge dans les suites du mod pour Grand Theft Auto : San Andreas. Il vient d'envoyer un email aux principaux éditeurs américains en leur demandant de bien vouloir leur indiquer tous les easter eggs ou contenu accessible par cheat ou tout autre moyen, afin de se faire éventuellement reclasser.

On espère que tout ceci ne refroidira pas trop les éditeurs et les développeurs, sinon le prochain GTA pourrait se voir doter d'un nouveau gameplay inédit : aller cueillir des fleurs pour sa maman, aider les vieilles dames à traverser la rue, aller toucher son RMI, aller distribuer des bonbons aux petites filles à la sortie des écoles... euh non, pas les .
Rechercher sur Factornews