Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouvelle licence Nintendo (si si) : Splatoon

Hell Pé par Hell Pé,  email  @hellpe
 
Toujours à la recherche d'une Bonne Utilisation de la Mablette Wii U, Nintendo a osé faire quelque chose qu'il n'avait jamais fait auparavant : un TPS. Et orienté multi en ligne, en plus !

Produit par le réalisateur des trois premiers Animal Crossing, Splatoon se jouera donc en deux équipes de quatre, chacune devant déverser des litres de... peinture (c'est de Nintendo qu'il s'agit hein) sur l'arène, et en recouvrir plus que l'équipe adverse afin de gagner la partie. Évidemment, pour que ce soit marrant, les joueurs sont boostés lorsqu'ils se déplacent sur leur propre peinture, et handicapés s'ils se retrouvent à patauger dans la peinture des adversaires. Histoire de pimenter encore plus le tout, les joueurs peuvent se transformer en une sorte de poulpe. Sous cette forme, ils ne peuvent plus tirer, mais ont accès à des capacités spéciales, comme le déplacement rapide ou des sauts démesurés.

Contrairement à Metroid Blast (un mini-jeu de Nintendoland, qui est ce qu'on a de plus proche d'un TPS made in Nintendo), la Wiimote ne sera apparemment d'aucune utilité ici, Splatoon se jouant à la manette traditionnelle, et éventuellement à la mablette, qu'on brandira de rigueur droit devant soi comme un pépé au volant d'une merco (à défaut, elle jouera le rôle de carte, avec la possibilité de se téléporter en la touchant). On vous laisse deviner la date de sortie, un indice ; elle ne finit pas par "2014".

Rechercher sur Factornews