Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouvelle extension : Civilization VI : Rise And Fall

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les fans de Civilization se divisent en trois. Il y a ceux qui se ruent sur le nouvel opus le jour de sa sortie et qui vont se plaindre de tous les problèmes du jeu mais vont pour autant y jouer 200H. Il y a ceux qui vont attendre la première extension, celle qui fixe une partie des soucis du jeu tout en ajoutant des fonctionnalités manquantes. Enfin il y a ceux qui attendent la seconde extension, celle qui se concentre sur les fins de parties et qui fait passer le jeu de "bon" à "je pointe à Pole Emploi".

Rise And Fall est la première extension pour Civ VI et sortira le 8 février. Elle ajoute huit nouvelles civilisations, neuf nouveaux dirigeants et quelques nouvelles mécaniques de gameplay comme les âges d'or, la loyauté et les gouverneurs. Comme pour les précédents Civ, il faut faire bien son boulot pour entrer dans un âge d'or ce qui apporte tout plein de bonus. Mais il y a une nouveauté : si vous puez l'échec, vous allez entrer au contraire dans un âge sombre. Mais si vous arrivez à sortir d'un âge sombre, le prochain âge d'or sera un âge héroique!

La loyauté est un nouveau niveau à surveiller pour chaque ville. Si une ville devient déloyale, elle peut déclarer son indépendance et est conquise par une autre civilisation sans user de la force. Cela rappelle un peu la bonne époque de Civ IV quand on piquait les villes juste avec la culture. Enfin les gouverneurs permettent de spécialiser une ville encore plus et augmentent sa loyauté. La diplomatie va aussi recevoir un coup de jeune avec des alliances qui se renforcent au fil du temps et qui procurent des bonus.

Mais la plupart des joueurs se demandent surtout si l'extension va régler les gros soucis d'IA qui sont toujours présents un an après la sortie du jeu.

Rechercher sur Factornews