Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouvel outil : Game Builder

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les outils de dev de jeux sont nombreux mais ne sont pas forcément accessibles et sont parfois un peu lourdingues quand on veut faire un petit proto à l'arrache. Mais les choses commencent à changer avec des outils type Unity Playground ou Buildbox. Pour Game Builder, actuellement disponible en early access sur Steam, Google a choisi une approche radicalement différente en proposant un outil de création de jeux super simple d'accès avec une interface colorée et pensée pour les plus jeunes.

On pense tout de suite à Dreams et au Project Spark mais Google Builder a deux avantages sur ces derniers : il n'est pas limité par l'obligation de devoir tout faire au pad et il ne prétend pas tout faire. Google Builder n'inclut pas par exemple des outils de modélisation, d'animation ou de création de musique. Le but est de créer son niveau, d'importer des objets, de programmer des intéractions (avec un langage de script visuel ou en JavaScript) et de tester le tout. On peut faire des jeux solo et multi et on peut même développer en multi.

Game Builder est développé par l'équipe Area 120 de Google et se choppe gratuitement sur Steam, PC et Mac. Le seul inconvénient est qu'on ne peut pas exporter les jeux créés en tant que standalone. Par contre on peut mettre ses créations sur le Workshop.
Rechercher sur Factornews