Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau RTS : Ultimate General: Gettysburg

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Il n'est pas rare qu'un modder célèbre finisse par être employé par les développeurs du jeu qu'il a contribué à améliorer dans son coin. C'est le cas notamment de Jon Shafer, ancien modder de Civilization III qui avait rejoint Firaxis en 2005 pour finalement devenir lead designer de Civilization V. La série des Total War a elle aussi été largement épaulée par la communauté, et les aficionados connaissent bien la série des DarthMod, qui s'attachait à améliorer réalisme, IA et difficulté, et qui a été déclinée sur tous les titres de Creative Assembly depuis 2005.

Leur auteur Nick Thomadis n'ayant apparemment pas été invité à venir travailler au Royaume-Uni sur le prochain Total War, il a décidé de fonder Game-Labs et de créer son propre jeu, Ultimate General: Gettysburg. Ce dernier aura pour théâtre la sanglante bataille de Gettysburg, qui opposait l'Union aux Confédérés pendant la guerre de Sécession en 1863. Il compte bien sûr y mettre tout son savoir-faire et s'est notamment fixé pour objectif de révolutionner l'IA des jeux de stratégie et de mettre fin à l'hégémonie du pierre-feuille-ciseaux qui domine le genre.

Il détaille tout cela dans un premier article sur le blog du jeu, agrémenté de quelques images qu'on a chapardées mais dont on ignore à ce stade s'il s'agit de concept arts, de targer renders, ou simplement d'une vision d'artiste censée illustrer la richesse des actions du joueur. Le jeu sortira sur PC (Windows et Mac) et plus tard sur tablettes, à une date non communiquée.
Rechercher sur Factornews