Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau numéro du Projet Daedalus

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
Le Projet Daedalus a pour but de collecter des données empiriques sur le comportement et les habitudes des joueurs de MMO. Et on y apprend des choses intéressantes.

Ainsi, dans le numéro paru hier, on apprend que la majorité des joueurs de MMO s'adonnent à cette activité avec au moins une personne qu'ils connaissent (petit(e) ami(e), conjoint, membre de la famille, collègue, etc...). Ces jeux ne seraient donc pas la machine anti-sociale que l'on croit.

Il semblerait aussi que les joueurs ayant un passé militaire (~13%) comprendraient mieux que les autres l'importance du travail de groupe, et excellent évidemment dans les manoeuvres tactiques du PvP. Ils ne sont, évidemment, pas les seuls, puisque beaucoup de "civils" sont aussi doués.

Le numéro décrit aussi le type de joueurs que les serveurs PvE, PvP et RP attirent, ceux qui échangent de l'argent virtuel contre de l'argent réel, montre un petit graphique sur le rôle de leader, et plein de choses très intéressantes. Le tout comprend beaucoup de graphiques si vous aimez ça, et une rapide analyse textuelle si vous avez loupé les cours Excel.
Rechercher sur Factornews