Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau Kickstarter : Tilt Five

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a six ans, Jeri Ellsworth lançait le Kickstarter de CastAR, des lunettes de réalité augmentée permettant de jouer à des jeux de plateau virtuels sur un plateau vierge dédié à l'aide d'un baton magique. CastAR a fait faillite à la mi-2017. Cette semaine, Jeri Ellsworth a lancé le Kickstarter de Tilt Five, des lunettes de réalité augmentée permettant de jouer à des jeux de plateau sur un plateau vierge dédié à l'aide d'un baton magique.

Comme pour CastAR, le projet est déjà largement financé mais pourtant on lui prédit le même destin. On est convaincu que la technologie est au point mais le reste n'a aucun sens. Prenons un scénario classique : trois potes jouant à Pandemic un vendredi soir. Le jeu coûte 35 euros. Tout ce qu'il faut pour y jouer est dans la boite et s'installe en 15 minutes. Imaginons maintenant la même chose avec Tilt Five. Il faut se farcir l'investissement de départ à savoir 800 euros pour le plateau, trois paires de lunettes et trois baguettes magiques.

Comme pour CastAR, les lunettes en elle-même nécessitent d'être connectées à un ordinateur ou à un smartphone. Il faut donc que tout le monde ait l'appli installée et que le smartphone ait suffisament de batterie pour jouer quelques heures ou apporter son PC portable. En clair, comme pour CastAR, Tilt Five passe à côté des raisons pour lesquelles les jeux de plateau sont populaires.

Rechercher sur Factornews