Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau Kickstarter : The Phoenix Project - City of Titans

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ils sont jeunes, ils sont nombreux, ils sont plein d'espoir et ils sont dégoûtés que City of Heroes ait fermé ses portes. "Ils" ce sont les développeurs bénévoles de Missing Worlds Media qui s'est lancé dans un projet pharaonique : faire un MMORPG free-to-play qui soit le digne successeur de City of Heroes.

Ils l'ont baptisé City Of Titans et ont besoin de votre pognon pour acheter des licences logicielles. Le gag est qu'une bonne partie des 320000 dollars demandés dans le Kickstarter serviront à ... payer le Kickstarter. Il faut savoir que l'argent gagné dans un Kickstarter (après les 5% de commission) est considéré comme un revenu ce qui a deux implications. Tout d'abord il faut payer des impôts dessus. Mais en plus de cela, City Of Titans tournera avec l'UDK dont la license spécifie qu'après 50000 dollars de revenu, il faut payer 25% de royalties. En clair, sur les 320000 dollars demandés, ils vont en perdre 16000 en commission et 140000 en impôts et royalties.

Après on doute quant à la viabilité du projet. En MMORPG en 3D est probablement ce qu'il y a de plus dur à faire comme jeu vidéo. Mais quant on voit la qualité de projets amateurs comme Just Cause 2 MP, DayZ, Black Mesa ou Nehrim, on se dit que ce n'est pas impossible.

Rechercher sur Factornews