Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau Kickstarter : The Black Glove

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Après la mort d'Irrational Games, il était clair que les anciens devs n'allaient pas rester les bras croisés. Ils ont donc fondé un nouveau studio, Day For Night Games, et ont commencé à bosser sur leur premier jeu : The Black Glove. Forcément, ils passent par la case Kickstarter pour le financer.

Dans The Black Glove, on joue le rôle du Curator qui doit redorer le blason de The Equinox, un théatre des années 20. Pour cela on va donner un coup de pouce aux trois personnes qui s'y produisent à savoir un artiste, un chanteur et un cinéaste. Pour les aider, il faut commencer par gagner à un jeu d'arcade façon années 80, The Space Minotaur. Avec le pouvoir qu'on récupère sur son gant noir, on va influencer un des artistes pour modifier sa création.

Le jeu se présente comme un jeu narratif surréaliste en vue à la première personne.  La direction artistique sort tout droit de Bioshock avec en plus ce sentiment de se promener dans la Black Lodge. Il est question de multiples choix à faire procurant une grande rejouabilité. La présentation nous laisse un peu confus mais c'est bon signe car le jeu ne ressemble à rien de connu et sent bon la créativité débridée. Les développeurs ont besoin de 550 000 dollars pour financer le jeu.

Rechercher sur Factornews