Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau Kickstarter : Red Baron

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En 1990, Dynamix et Sierra sortaient une simu de combat aérien pendant la première guerre mondiale : Red Baron. Mais c'est surtout la suite qui est célèbre notamment grâce à son support de la 3DFX. Le jeu a gardé une certaine notoriété et est dispo chez GoG et DotEmu.

Si vous êtes malin, vous avez compris qu'un reboot de la licence est en développement. Il s'appelle tout simplement Red Baron. Damon Slye est à nouveau aux commandes à bord de son nouveau studio Mad Otter Games. Le jeu conservera les éléments qui ont fait le succès de la série à savoir un comportement de vol crédible des vieux coucous tout en étant un tantinet arcade et un contexte historique réaliste.

Le jeu devrait proposer une campagne solo dynamique et générée aléatoirement. Au fur et mesure que la guerre avance (le jeu débute en 1915 et se finit en 1918), on devrait débloquer des nouveaux avions et des nouvelles pièces pour ces derniers. Il y aura un mode multi proposant des affrontements à 50 joueurs (Red Baron 3D en supportait 128 en théorie). Il y aura même un mode MOBA avec deux bases et trois lignes histoire d'être original. Le petit bonus est le support l'Oculus Rift ce qui semble parfaitement indiqué.

Par contre on espère qu'ils vont changer un peu la direction artistique pour quelque chose de plus sombre. Les ciels bleus et les couchers de soleil roses sont nettement plus courants en Californie qu'en Alsace-Lorraine.. Les développeurs demandent 250000 dollars et on craint qu'ils ne les atteignent pas : la licence est loin d'être aussi forte.

Rechercher sur Factornews