Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau Kickstarter : Pathfinder: Kingmaker

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En 2007, Wizards Of The Coast a sorti la quatrième édition de Dungeons & Dragons qui a tranformé le JDR papier mythique en une sorte de jeu de cartes bien pourri. En réponse à cela, Paizo Publishing a décidé de créer son propre jeu de rôle fondé sur une version améliorée de D&D 3.5 : Pathfinder. Wizards Of The Coast a corrigé le tir avec la cinquième édition de D&D mais Pathfinder a conservé une base de fans solide. Pathfinder a été adapté une première fois en jeu vidéo sous forme de jeu de cartes développé par Obsidian : Pathfinder Adventures.

Mais aujourd'hui on va parler de Pathfinder: Kingmaker, un vrai jeu de rôle medfan avec du poil aux pattes développé par les russes de Owlcat Games et financé par Kickstarter. Le jeu a déjà obtenu son objectif de 500 000 dollars mais on vous encourage à continuer de leur envoyer du pognon à la gueule. Si en regardant la vidéo vous vous dites "Hey mais c'est Baldur's Gate !", c'est totalement voulu. On retrouve la 3D iso, le système de combat avec mise en pause, le système de compagnons et une bonne partie des règles vu que Bladur était fondé sur les règles de D&D. L'originalité du jeu vient du fait qu'on doit aussi gérer son royaume en développant sa capitale et en embauchant des gens pour y travailler.

Owlcat Games est composé d'anciens de Nival (Heroes Of Might And Magic V) et de My.com (Skyforge). Si vous vous souvenez, Skyforge était co-développé par Obsidian ce qui leur a permis de faire copain-copain avec un certain Chris Avellone. Depuis qu'il a quitté Obsidian en 2015, il est devenu scénariste indépendant et bosse pour un peu tout le monde. Il a ainsi écrit une partie de Divinity: Original Sin 2 et de Prey et en fera de même pour Pathfinder: Kingmaker ce qui est un sacré gage de qualité. Il doit écrire aussi une aventure pour la version papier de Pathfinder qu'on peut obtenir en filant plus de $75 au Kickstarter. Mine de rien, ce type a passé une grande partie de sa carrière à faire du D&D. Il a commencé par écrire des campagnes pour la version papier, puis il a bossé sur des adaptations vidéoludiques chez Black Isle (Planescape Torment et Icewind Dale) avant de remettre le couvert chez Obisidian (Neverwinter Nights 2).

Rechercher sur Factornews