Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau Kickstarter : Hard West

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Du combat tactique à la XCOM, une carte à la Heroes of Might & Magic, une ambiance western sombre et une dose de fantastique, voici le pitch de base de Hard West, qui fait actuellement l'objet d'un Kickstarter. Comme dans Heroes, on parcourt donc l'Ouest sauvage pour trouver des trésors, récolter des ressources (alcool et drogues), résoudre des quêtes... et parfois on tombe sur un os et il faudra faire parler la poudre.

Les phases de combat seront très courtes (5 à 10 minutes) et le soleil aura une importance capitale. Il révèlera la position des personnages via leur ombre et les éblouira. Il sera possible de créer de fausses ombres pour tromper l'ennemi. Il faudra aussi utiliser l'environnement à son avantage pour créer un couvert ou faire ricocher une balle. En plus des flingues classiques, il y aura des pétoires expérimentales comme un fusil ultra-léger ou un shotgun à quadruple cannon. Le monde sera au départ réaliste mais tournera de plus en plus au cauchemar et finira par être peuplé par des bestioles pas trop normales. 

Tout cela semble alléchant et graphiquement ce n'est pas villain. Hard West est développé par les Polonais de Creative Forge Games (des anciens de Techland) et ils demandent 70 000 dollars canadiens pour faire leur jeu. Si vous trouvez que c'est peu, c'est tout simplement que le jeu a déjà un éditeur : PlayWay. Le but de Kickstarter est de prouver à ce dernier que le projet est intéressant afin qu'il injecte du pognon. On n'est pas très fan du procédé mais Creative Forge a le mérite d'être totalement transparent sur la question dans la vidéo du KS. Le ticket d'entrée pour avoir une clé Steam du jeu est à 15 dollars canadiens, soit 10 euros.



Rechercher sur Factornews