Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau Kickstarter : Flagship

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Dans la majorité des jeux de stratégie dans l'espace, on contemple l'univers depuis un point de vue extérieur à l'aide d'une caméra qu'on déplace où on veut. Flagship propose d'incarner le capitaine de la flotte afin de suivre l'action en vue à la première personne depuis le pont du vaisseau amiral. On explore la galaxie, on sonde les planètes et on envoie ses petits copains à la mort en appuyant sur des écrans tactiles situés sur le vaisseau.

Grosso modo, on sacrifie le côté pratique au profit de l'immersion, cette dernière étant renforcée par le support de l'Oculus Rift. On perçoit déjà un léger problème : soit on contemple la bataille et dans ce cas on ne peut pas donner d'ordres soit on reste le nez sur son écran de contrôle et dans ce cas on rate le spectacle.

Si on ne se sent pas de tout faire à bord du vaisseau, on peut laisser bosser ses coéquipiers gérés par l'IA. La guerre n'est qu'une partie du jeu : il faut aussi se faire du blé en exploitant les ressources des planètes et en créant des routes commerciales et il faut construire des nouveaux vaisseaux pour sa flotte et améliorer ceux existants. La galaxie est générée de manière procédurale et le jeu est uniquement solo. Les développeurs ont besoin de 95 000 livres pour boucler le jeu et le tier à 20 livres vous permet de repartir avec une copie.





Rechercher sur Factornews