Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau Kickstarter : Crossing Souls

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Fourattic est un nouveau studio de Séville composé de quatre développeurs qui bossent dans un grenier. Ils sont nostalgiques de leur enfance dans les 80s, des films qu'ils voyaient et des aventures qu'ils imaginaient étant gamins.

C'est ainsi qu'est né Crossing Souls, un jeu financé par Kickstarter qui a vraiment besoin de vos sous. Il raconte l'histoire de cinq gosses un été en Californie qui tombent sur un artefact mystérieux qui leur permet de naviguer entre deux pans de la réalité : vie et mort. Evidemment le gouvernement US et l'armée viendront mettre leur grain de sel et les choses vont mal tourner (Pensez ET/Super 8).

On contrôle donc cinq personnages, chacun ayant ses aptitudes propres et son arme de prédilection. Le jeu se présente comme un Zelda-like à savoir un mix d'action/aventure avec un soupçon de JDR et des dialogues. Graphiquement, c'est du pixel art de haute volée à la Hyper Light Drifter. Le résultat est coloré et sacrément choupi. La BO semble aussi envoyer du lourd.

Les dévelopeurs ont récolté 32 000 dollars sur les 45 000 voulus et il leur reste 12 jours pour boucler leur but. En filant 15 dollars, vous repartez avec une copie du jeu. Fourattic a choisi de s'associer avec Devolver Digital pour publier le jeu. Cela ne veut pas dire que l'éditeur financera le développement. DD aidera à apporter la touche finale à savoir le marketing, la distribution, la localisation et la QA.




Rechercher sur Factornews