Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Twitch Sings

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le karaoké est une invention fantastique. Il permet aux gens sans talent dans mon genre de massacrer les classiques devant ses potes bourrés. Louez une salle privée, commandez quelques bouteilles et faites péter les 80s. Le karaoké a été adapté en jeu vidéo et deux séries de jeux ont fait fureur durant les ères PS2 et PS3 : Karaoke Revolution (développé par Harmonix et publié par Konami) et SingStar (développé et publié par Sony).

Après quelques années d'absence, le genre vient de faire son grand retour sur PC via un éditeur aussi surprenant que logique : Twitch. Le résultat s'appelle Twitch Sings et est développé par Harmonix. Le principe est simple : vous chantez seul ou en duo et le tout est streamé sur Twitch. Vous êtes représenté par un avatar que vous pouvez customiser mais vous pouvez bien entendu montrer votre vraie tronche. Les spectateurs peuvent vous filer des Twitch Bits (la monnaie virtuelle de la plateforme) et si vous chantez bien, vous gagnez des XP pour customiser votre avatar. La partie jeu est très limitée : il n'y a pas de niveau de difficulté ou de progression.

Plus de 2 000 chansons sont proposés de base et elles reprennent le principe des vraies karaokés à savoir une reprise passable pour la musique et zéro paroles, contrairement à un SingStar qui utilisait les vraies chansons.  Il y en a pour tous les gouts et il y a mêmes des chansons françaises. Le tout se télécharge gratuitement. Twitch ajoutera peut être des micro-transactions par la suite. Si vous êtes satisfait de votre performance, vous pouvez ajuster les niveaux sonores et la synchro avant de publier le replay. Vous l'aurez compris : le but est encore et toujours de montrer sa gueule partout afin de devenir vaguement célèbre. Mais d'un autre côté, on ne dit pas non à une appli de karaoké gratos sur PC afin de déconner entre potes.
Rechercher sur Factornews