Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : The Witcher Battle Arena

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En marge de The Witcher 3, CD Projekt Red développe The Witcher Battle Arena avec les polonais de Fuero Games. Comme son nom l'indique, c'est un MOBA qui sortira sur iOS, Android et Windows Phone.

C'est un MOBA sans en être un. Il y a bien des héros qui se tapent sur la tronche vu de dessus et des tourelles mais il n'y aura pas de mobs à tabasser dans le mode de jeu classique qui ne comportera d'ailleurs qu'une ligne. Il y aura un mode Conquête jouable en 3 contre 3 dans lequel on doit prendre le contrôle de trois piliers afin de faire diminuer le nombre de points ennemis à la Battlefield. Le jeu comprendra aussi du coop où on devra cogner des monstres et des boss.


L'ensemble est conçu pour le mobile avec des parties de 10 minutes pendant une pause-caca. Les cartes seront petites et le respawn sera quasi immédiat. De base, The Witcher Battle Arena comprendra huit héros issus de l'univers Witcher. Chacun aura trois compétences propres et on nous promet un gameplay différent d'un héros à l'autre. Qui dit MOBA dit free-to-play et ce spin-off n'échappera pas à la règle. Cela dit le chef du projet Tadek Zielinski tient à rassurer les joueurs  :
It won't be a free-to-play. It will be a free game. A genuinely free game. You know we are fair with gamers. We are known for giving away stuff for free. We believe free is fair. So we wanted to realise our philosophy also with the MOBA game. You will mostly pay for saving time. If you don't want to farm for your hero you can buy him. And also there are vanity items you pay for. But there will be absolutely no pay to win elements in our game. [...] Every price you see in the game will be a fair price given in a normal currency. [...] It won't be like you have to play for a month to get something in the game We really want players to know they are not forced to pay for anything.
En clair, l'intégralité du contenu sera débloquable sans dépenser en centime et le jeu ne fera pas dans le pay-to-win. Mais on pourra payer pour booster son personnage plus vite ce qui est la définition même du pay-to-win...

 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Maximelene
 
Non, booster son personnage plus vite n'est pas la définition du pay-to-win.
fwouedd
 
Bah si, enfin entre autre, vu que tu payes pour avoir un avantage sur ton adversaire. Même si l'avantage est limité dans le temps, tu payes quand même pour augmenter tes chances de victoire à partir du moment ou les achats proposés ne sont pas purement décoratifs (ou des fonctionnalités parfaitement équilibrées).
Muchacho
 
Maximelene a écrit :
Non, booster son personnage plus vite n'est pas la définition du pay-to-win.
A partir du moment ou t'es dans le cadre d'un jeu multijoueur si, un peu quand meme.

Un vrai free-to-play c'est du genre Team Fortress ou ce qu'on obtient n'influe pas sur le gameplay.

D'ailleurs le pay-to-win est dissociable du free-to-play. Le premier cas peut tres bien exister hors "free-to-play".
Maximelene
 
Super, donc League of Legends est pay-to-win. Il est même la définition du pay-to-win, carrément. Plus, visiblement, que des jeux dans lesquels payer permet d'obtenir des objets qu'il est absolument impossible d'avoir sans payer : la définition de pay-to-win, c'est juste de gagner du temps, maintenant. Mais bon, on sait tous que "pay-to-win", c'est un synonyme de "pay-to-save-time", après tout.

Continuez comme ça, on va bientôt atteindre un palier de mauvaise foi je pense. Peut-être que ça fera comme le mur du son, avec un gros BANG, qui sait.
fwouedd
 
Bah c'est ce que je disais. Si tu débloques des skins ou des fonctionnalités qui remplacent d'autres fonctionnalités équilibrées, non.
Si tu payes un gain de temps sur de l'équipement plus performants, ou si tu gagnes des personnages plus performants, ça en est.

Tout dépends du jeu quoi. En tout cas, si t'écoutes comme tu lis, c'est pas le bang qui va te faire mal aux tympans.
cyanur
 
Un pay2win, c'est surtout un jeu dans lequel il est possible d'acheter des avantages non atteignables si on ne paye pas.
Là, on a simplement le cas d'un f2p classique, comme un league of legends ou Tribes. Dans BF aussi on peut payer pour débloquer du matos plus rapidement.
nono_le_robot
 
Oui enfin à partir du moment où le mec nie d'entrée que son jeu soit un free-to-play, tout en décrivant un modèle économique y correspondant en tout point, je pense qu'on sort du domaine de la bonne foi. Donc la question c'est même plus la définition du free-to-play, du pay-to-win ou je ne sais quoi, mais carrément celle de l'enfumage. C'est quand même carrément de la novlangue ça:

It won't be a free-to-play. It will be a free game. A genuinely free game. (…) You will mostly pay for saving time. If you don't want to farm for your hero you can buy him. And also there are vanity items you pay for.


Le mec a visiblement peur de la connotation du terme free-to-play donc il vient prétendre que son jeu n'en est pas un. C'est formidable.
Maximelene
 
Le mec est de mauvaise foi, donc on a le droit d'être de mauvaise foi nous aussi, c'est ça ?

Oui, son jeu est un free-to-play, même s'il ne l'assume pas. Est-ce que pour autant, ça nous donne le droit d'affirmer, sans raison, qu'il s'agit d'un pay-to-win ? Absolument pas.

Surtout si c'est pour aller au bout de la mauvaise foi et carrément affirmer qu'il s'agit de la définition d'un pay-to-win...

fwouedd a écrit :
Si tu payes un gain de temps sur de l'équipement plus performants, ou si tu gagnes des personnages plus performants, ça en est.


Non. Non seulement ça n'en est pas, mais ça en est encore moins la définition (oui, je bloque sur ce mot, parce que c'est vraiment lui qui pousse le ridicule à son maximum).

Un pay-to-win, c'est quand tu peux payer pour débloquer des avantages inaccessibles autrement, ou de façon totalement irréaliste. Pas quand tu peux simplement gagner du temps (sauf si ça te fait économiser 20 000 heures, mais on ne peut pas encore juger de ça, c'est donc une attaque gratuite).

Tout dépends du jeu quoi. En tout cas, si t'écoutes comme tu lis, c'est pas le bang qui va te faire mal aux tympans.


[insérer ici une attaque gratuite pour se donner de la crédibilité]

Tu m'excuses, pas intéressé par cette étape, mais tu as l'air d'avoir de l'imagination, je te laisse en trouver une toi-même.
CBL
 
"Un pay-to-win, c'est quand tu peux payer pour débloquer des avantages inaccessibles autrement, ou de façon totalement irréaliste"

Selon qui ? il y a une entrée Larousse pour "pay-to-win" ?

Selon moi, à chaque fois qu'on peut payer pour avoir un avantage sur tes adversaires qui te permet de gagner que ce soir dans Battlefield, Diablo ou autre, c'est du pay to win.
BeatKitano
 
Selon cette définition hearthstone est un pay2win.

OR tu peux te payer tous les cartes du jeu, tu dois toujours en choisir 30 comme tout le monde, elles sont équilibrés (tu es toujours limité par tes ressources ingame et tu ne peux donc pas enchainer carte balaise sur carte balaise), tu ne les as pas quand tu le souhaite mais aléatoirement dans ton deck, et tu dois toujours jouer fin stratège pour arriver a descendre l'adversaire avant qu'il ne le fasse.
Pay2win mais avec tellement de variable que t'as que ton skill stratégique pour te donner l'avantage... revois ta définition cbl.

Le pay2win c'est un jeu qui a créé un déséquilibre évident entre le joueur payeur et le joueur normal. Avoir les même items/armes/whatever que le joueur d'en face qui les a obtenu en jouant 50 h de plus c'est pas du pay2win. A l'inverse les bonus divers et variés applicable a n'importe quel moment influant les stats directs poussants vers la victoire et non accessible sans paiement ça c'est bien du p2w.
CBL
 
Si ca ne te permet pas de gagner ce n'est pas un pay-to-win. Dans BF 3, tu te retrouvais avec ton petit flingue pourri contre des brutes qui t'allumaient au USAS 12 ou avec leur sniper de psycho... Le skill fera toujours une différence mais ca donne un super avantage quand même.
fwouedd
 
BeatKitano a écrit :
Avoir les même items/armes/whatever que le joueur d'en face qui les a obtenu en jouant 50 h de plus c'est pas du pay2win.


Je suis désolé mais je suis pas d'accord, ça dépends de l'équilibrage de ces items. Si ils sont plus performants, t'as payé pour favoriser tes chances de victoire pendant 50h. Et vu le modèle économique de ce type de jeu qui continue à proposer du contenu régulièrement, tu garderas un avantage de 50 heures de farming (et il n'y a pas de raison que l'acheteur arrête de payer pour éviter de farmer, ce qui peut, potentiellement, prolonger l'avantage indéfiniment).

Et Hearthstone, à même niveau, le gars paye pour se monter un deck de top player européen (à savoir une demi douzaine de cartes légendaires, 3 cartes épiques, 8 cartes rares et 13 cartes normale), le gars qui paye finira par latter le gars qui paye pas en rigolant. Mais ça lui coutera un bras. Un très très gros bras même.
Fondamentalement, la rareté des cartes, dans un bon deck pensé et optimisé, est un indicateur de leur impact sur le jeu, même si, à la différence de Magic, ça reste dans des limites raisonnables.

Comme je disais, si c'est pas purement décoratif ou pas parfaitement équilibré (ce qui annulerait purement et simplement l’existence même d'un objet épique ou légendaire), si on peut l'acheter et en bénéficier dès le premier lancement du jeu, ça rentre dans la définition littérale du pay to win qui n'inclue ni notion de skill, ni notion de temps, ni notion de quantification d'avantage.


Maximelene a écrit :

[insérer ici une attaque gratuite pour se donner de la crédibilité]

Tu m'excuses, pas intéressé par cette étape, mais tu as l'air d'avoir de l'imagination, je te laisse en trouver une toi-même.


L’hôpital qui se fout de la charité.
D-Kalcke
 
BeatKitano a écrit :
Selon cette définition hearthstone est un pay2win.
...
Laisse tomber, selon CBL, GTA Online est un pay-to-win.
Valanthyr
 
Imaginons deux joueurs de niveau/skill absolument identique, auxquels ont va donner exactement le même temps de jeu, disons 12 heures. L'un d'eux joue en free-to-play, l'autre pioche dans la boutique à volonté. Une fois les 12 heures écoulées, si celui qui a accès à la boutique gagne systématiquement, alors qu'on a postulé qu'ils avaient le même niveau, c'est nécessairement la boutique qui lui a permis de gagner.

Il y en a évidemment d'autres, mais des vrais free-to-play sont rarissimes. Je ne peux en citer qu'un : Path of Exile. Les micro-transactions sont exclusivement cosmétiques et les rares options de confort comme les coffres supplémentaires ne confèrent aucun avantage, même indirect.
cyanur
 
CBL a écrit :

Selon qui ? il y a une entrée Larousse pour "pay-to-win" ?


Bah selon le bon sens, car si on suit votre logique une grosse partie de nos jeux multi sont de gros pay2win.
Je ne nie pas que la différence peut-être parfois légère, c'est souvent une question de dosage.
Je pense qu'il faudrait que vous vous bouffiez de véritables pay2win (à la sauce coréenne) pour comprendre la différence et réaliser que pas mal de F2P ne méritent pas d'être traiter de la sorte.

Valanthyr:
Tribes Ascend, tu as des évolutions des personnages mais elles sont légères et ne vont pas décider le déroulement d'un gunfight, même à skill égal.
C'est l'exemple du F2P parfait car non p2w, chaque classe a son propre gameplay sans apporter d'avantages direct par rapport aux autres. D'ailleurs en compétition, les joueurs privilégiés les classes offertes dès le début du jeu.
fwouedd
 
Le probleme Cyanur, c'est que tu parles de véritables pay2win, de gros pay2win. Mais en dehors de toutes considérations d'échelles, fondamentalement, la plupart des jeux multi proposent des contenus pay2win sans aucune réaction du public voir une défense de la part de la base de joueur.

Qu'on trouve pire, plus cher, moins cher, ils sont fondamentalement des pay2win quand même. Et on se retrouve dans une situation assez dingue ou les joueurs eux mêmes communiquent et mentent sur les mécanismes économiques du jeu en tombant dans le jeu des éditeurs qui jouent sur les mots ou en y incluant des qualificatifs subjectifs, en jouant sur l'échelle ou en jouant sur la notion de temps.
TagliatL
 
HEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Le fait que Tadek Zielinski parle de jeu entièrement gratuit est tout à fait justifié, le principe d'un jeu à la base étant quand même, PETIT RAPPEL, de débloquer du contenu en passant du temps dessus.

Par conséquent dire que progresser plus vite dedans est Pay2Win est totalement absurde, surtout qu'on parle d'un MOBA et qu'il s'agira donc de débloquer des personnages (plus ou moins vite donc) ce qui en jeu ne procure pas d'avantage particulier.
Maximelene
 
CBL a écrit :
"Un pay-to-win, c'est quand tu peux payer pour débloquer des avantages inaccessibles autrement, ou de façon totalement irréaliste"

Selon qui ? il y a une entrée Larousse pour "pay-to-win" ?


Ah, ben attends, dans ce cas :

CBL a écrit :
Mais on pourra payer pour booster son personnage plus vite ce qui est la définition même du pay-to-win...


Selon qui ? il y a une entrée Larousse pour "pay-to-win" ?

Si tu estimes pouvoir énoncer une définition du pay-to-win, je ne vois pas en quoi je n'en ai pas moi-même le droit.

CBL a écrit :
Si ca ne te permet pas de gagner ce n'est pas un pay-to-win.


Et évidemment, tu sais déjà à quel point l'avantage offert par l'argent dans ce nouveau jeu, à peine annoncé et auquel personne n'a joué, t'assurera la victoire.
nono_le_robot
 
Y a peut-être pas de définition Larousse mais y a une définition Wikipedia. Après ça vaut ce que ça vaut.
CBL
 
Haha j'aurais du me douter que le principe de définition me reviendrait dans la tronche.

Ce qui est dingue c'est qu'avant même de parler gameplay et compagnie le studio se sente obligé de préciser "si si on vous jure que c'est gratuit" bla bla bla. C'est bien que l'ensemble du modèle free-to-play a un gros problème.

Et je puis je n'invente rien :

"All items and heroes can be unlocked by playing the game, including what are considered vanity items (armour and weapons), but you can spend real money to speed up the process."

Ce n'est pas juste acheter des héros. C'est bien la totalité des éléments du jeu qu'on peut acheter.
Maximelene
 
Oui, et ? Tout peut être obtenu sans argent. Et à ce que je sache, "win" n'est pas un synonyme de "save time".

Ça ne te viendrait pas à l'esprit qu'un jeu représentant la définition du pay-to-win serait plutôt un jeu permettant d'acheter des armes impossibles à obtenir sans payer, par exemple ?

Non, il faut plutôt que tu affirmes qu'un jeu pour lequel on a au mieux un doute est un pay-to-win (ce qui est déjà plus que moyen), mais carrément que ça en est la définition. Tu n'as pas posé tes pattes sur le jeu, qui est à peine annoncé, tu ne connais pas la vitesse de déblocage sans payer, ou la différence de puissance que ça représente, mais il est déjà la définition du pay-to-win. Punaise, niveau jugement expéditif, ça se pose là.
CBL
 
Ouais c'est des méthodes à l'américaine :)

Si tu peux tout acheter dans le jeu et que ce que tu achètes te file des bonus, tu payes pour gagner plus facilement. Pay to win. Non ? Vraiment pas ? Il faut forcément que ce soit des trucs impossibles ?
Maximelene
 
Tu ne connais ni l'ampleur des bonus, ni la difficulté à les atteindre. Tu n'as absolument aucun chiffre sur lesquels baser ton affirmation, qui sort donc de nulle part.

Et d'ailleurs, tu ne te bases que sur deux lignes de communication officielle. Exactement le genre de communication que vous avez tendance à remettre facilement en cause, ou pour lesquelles vous êtes tout du moins sceptique. Mais là, évidemment, c'est du 100% fiable, bien sûr...

Du coup, encore une fois : tu n'as aucun chiffres, tu n'as jamais touché au jeu, tu te bases uniquement sur deux lignes de texte, mais tu affirmes sans sourciller qu'il est la définition du pay-to-win. Et tu ne vois rien à redire là dessus ? Ben mon cochon...
Snydlock
 
Sinon, pour progresser plus vite tout en devenant plus puissant via la boutique sans que ça soit pay-to-win, y'a un truc magique qui s'appelle le matchmaking.
WoT en est un assez bon exemple.
fwouedd
 
WoT, le truc qui propose ça là :

Compte premium :

50% d’expérience en plus par bataille
50% d’expérience en plus pour l’équipage par bataille
50% de crédits supplémentaires gagnés par bataille

?

A priori, ça à l'air sympa comme exemple :]
CBL
 
Maximelene : je n'invente rien. Le type dit bien qu'on peut tout acheter dans le jeu avec du vrai pognon et pas juste des trucs décoratifs... A partir de là tu penses à des Forza 5, des Diablo 3 à l'époque de la auction house, des Battlefield 3... Même si je n'ai pas de chiffres, ce n'est pas exactement engageant. Et puis ce n'est pas deux lignes de texte. Toute la com' autour de l'annonce du jeu est basée sur l'aspect "On est free to play mais on est des gentils". Ils veulent vraiment être gentils ? Faites payer le jeu une bonne foi pour toute et virez les microtransactions. Comme pour les autres Witcher en fait.
Snydlock
 
fwouedd a écrit :
WoT, le truc qui propose ça là :

Compte premium :

50% d’expérience en plus par bataille
50% d’expérience en plus pour l’équipage par bataille
50% de crédits supplémentaires gagnés par bataille

?

A priori, ça à l'air sympa comme exemple :]

Joue au jeu et tu comprendras.
choo.t
 
Snydlock, service marketing Wargaming.net
Snydlock
 
choo.t a écrit :
Snydlock, service marketing Wargaming.net

Tu m'excuseras d'avoir la flemme d'expliquer le principe du matchmaking et des tiers de WoT.
fwouedd
 
Non mais c'est quand même interessant d'expliquer en quoi le matchmaking change la donne sur ce genre d'équilibrages :

Petit kit de réparation 3 000 crédits (argent ingame pour ceux qui suivent pas)
Répare un module endommagé choisi jusqu’à la fin de la bataille quand on appuie sur la touche correspondante pour l'activer. Le module réparé peut être ré-endommagé après la réparation. Depuis la 0.7.4, les deux chenilles peuvent être réparer en même temps.

et
Grand kit de réparation 50 or (facilement accessible en payant donc, ou il faut sortir 20 000 credits)
Puisque équipé, il augmente passivement la vitesse de l'équipage de 10 % pour les réparations. Quand il est utilisé, le kit répare tous les modules endommagés à ce moment là, jusqu’à la fin de la bataille quand on appuie sur la touche correspondante pour l'activer. Les modules réparés peuvent être ré-endommagé après la réparation, et l'effet passif est perdu un fois que le kit est consommé

Je suis curieux de comprendre en quoi le système de tier ou de matchmaking équilibre ce genre de principes. Je me permets aussi de poser la question sur l'impact des munitions spéciales sur l'équilibrage du jeu.
Je me trompe peut être, mais il semble, vu de l’extérieur, que le premium / acheteur dispose d'outils qui ne soient ni liés au tier, ni à l'xp qui puissent l'avantager même légèrement, ce qui, a niveau de jeu égal, me parait être, encore une fois, le principe de payer pour avoir un avantage sur ses adversaires.
Maximelene
 
CBL a écrit :
Maximelene : je n'invente rien. Le type dit bien qu'on peut tout acheter dans le jeu avec du vrai pognon et pas juste des trucs décoratifs... A partir de là tu penses à des Forza 5, des Diablo 3 à l'époque de la auction house, des Battlefield 3... Même si je n'ai pas de chiffres, ce n'est pas exactement engageant. Et puis ce n'est pas deux lignes de texte. Toute la com' autour de l'annonce du jeu est basée sur l'aspect "On est free to play mais on est des gentils". Ils veulent vraiment être gentils ? Faites payer le jeu une bonne foi pour toute et virez les microtransactions. Comme pour les autres Witcher en fait.


Oui, donc tout ce que tu as, c'est "pas engageant". De là, tu tires une affirmation incontestable. Normal.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]