Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : The Swapper

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le petit monde de la scène indie continue de réinventer un genre qu'on donnait pour mort il y a quelques années : la plate-forme 2D. Les deux développeurs de Facepalm Games vont apporter leur pierre à l'édifice avec The Swapper.

The Swapper c'est d'abord une esthétique super-léchée à base de SF atmosphérique à la Moon/Solaris vu qu'on se retrouve dans une station spatiale abandonnée à la recherche de ce qui s'est passé. The Swapper c'est aussi un mécanisme de gameplay assez frais qui consiste à créer des clones de soit-même et à transférer sa conscience d'un clone à l'autre pour résoudre des énigmes et déjouer des pièges. Plutôt que de partir sur une progression linéaire, Facepalm Games est parti sur un design type Metroidvania de bon aloi.

Enfin The Swapper c'est une bonne couche de philo. Que devient son identité si on se clone ? Qu'est-ce que l’âme ? Est-il moral de laisser son propre clone crever ? (Au vu des bandes-annonces, ça a l'air très fréquent). Derrière le scénario du jeu, on trouve Tom Jubert qui était déjà derrière FTL et les Penumbra.

Le jeu a ramassé trois tonnes de prix dans les festivals indie et sortira sur Steam le 30 mai.