Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : The Architect : Paris

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Enodo est une boite de com' française qui a développé une série d'outils à base de CryEngine pour afficher des villes en jolie 3D afin d'aider les annonceurs et les architectes à vendre leur came. Un jour ils se sont dit : "En modifiant un peu le tout, on peut faire un jeu !". The Architect : Paris était né. Focus vient d'annoncer qu'ils vont publier le jeu sur PC.

The Architect : Paris est un city builder dans lequel on ne commence pas avec un terrain vierge mais avec une ville existante, Paris. Il va falloir jouer les barons Haussmann en détruisant un par un les 20 arrondissements existant et en y installant une floppée de nouveaux batiments plus adaptés aux contraintes modernes : sociales, environnementales, énergétiques...

Tout cela, la première bande-annonce ci-dessous ne l'explique pas beaucoup mais la seconde est bien plus claire et on peut y voir l'outil de customisation des batiments en action. On ne s'attend pas à un city builder velu à la Sim City 4 mais plus à un bac à sable pour architectes. On imagine que si Paris est un succès, d'autres villes suivront. On imagine donc un The Architect : London, The Architect : New York et bien entendu The Architect : Melun.

Rechercher sur Factornews