Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Super Comboman

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Struggles est un peu enrobé. Struggles doit subvenir à ses besoins et ceux de son petit frère, il part donc en quête d'un job mais celui-ci va lui attirer plus d'ennuis avec ses collègues qu'autre chose. Heureusement, Struggles est un grand fan de Super Comboman et est bien décidé à résoudre ses problèmes avec le style de son super-héros préféré : à grands coups de tatanes dans la tronche.

Avec un scénario comme vous avez pu le voir très art et essai, Super Comboman est un beat'em all cartoon très coloré, joliment animé (rappelant l'excellent Wario Land : The Shake Dimension) et disposant de décors destructibles et d'un moteur physique. Petit détail sympathique : à la base le jeu a été amorcé après que Interabanga gagné le concours Indie Open House organisé par IGN, les gagnants se voyant récompensés, entre autre, par la possibilité de venir développer pendant 6 mois leur jeu directement dans les locaux d'IGN. Les 6 mois ont passé et les devs mettent à disposition un premier trailer à découvrir dans la suite, présageant d'une sortie du jeu dans les semaines à venir.

Découpé en épisodes, chacun portera sur un thème professionnel différent se concluant par un bossfinal et voyant Struggles viré pour cause de brutalité sur ses collègues. DIYgamers avait repéré le jeu à la GDCen mars où ils avaient pu découvrir la maniabilité assez particulière du titre : on déplace le personnage au clavier et les coups sont lancés en cliquant et glissant la souris dans la direction désirée.

Pivot du gameplay avec les combos, des stickers à l'effigie du super-héros qu'on va pouvoir trouver ou acheter en échange de points (gagnés en exécutant des combos) viendront étoffer la panoplie de coups de notre anti-héros rondouillard qu'on pourra personnaliser selon nos goûts. Entre deux mandales et coups de fesses grassouillettes Struggles devra aussi se servir de ses ennemis pour résoudre quelques casses-tête physiques et progresser dans les niveaux, certains éléments du décor ne pouvant être détruits qu'avec l'aide involontaire des adversaires.

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée, mais ça ne saurait tarder. Apparemment prévu pour PC et Mac, le devs chercheraient aussi à sortir le jeu sur les tablettes tactiles.