Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Six Days in Fallujah

CBL par CBL, d'après LA Times  email  @CBL_Factor
 
En novembre 2004, les troupes US en Irak décident de prendre d'assaut Fallujah, un bastion de la résistance, dans ce qui sera "La Deuxième Bataille de Fallujah" alias l'Opération Phantom Fury. Ca a donné un mois et demi de combats furieux, une ville détruite et près de 100 soldats américains et 1350 insurgés irakiens tués.

Normalement, ça finit par donner un film plein de bons sentiments avec des soldats qui se font tuer au ralenti avec une musique dramatique. Là ça va donner un jeu. Atomic Games (qu'on connaissait pour les Close Combat) va développer Six Days in Fallujah pour le compte de Konami. Selon Peter Tamte, le président du studio, "le challenge a été de se demander comment montrer les horreurs de la guerre tout en faisant un jeu agréable à jouer et qui peut immerger le spectateur dans l'Histoire comme seul un jeu sait le faire. Notre but est de vous permettre cette immersion, de comprendre ce qu'est être un Marine durant cette bataille, être un civil ou être un insurgé."

Ce devrait un shoot tactique ultra-réaliste à la troisième personne assez éloigné d'un Call of Duty 4 : Modern Warfare par exemple. Le joueur évoluera au sein d'une escouade de quatre marines. Les développeurs se sont fondés sur les photos et les vidéos de la bataille prises par les soldats mais aussi sur les récits des vétérans qui participent activement au projet. Le directeur créatif n'est autre que Juan Benito, co-fondateur du studio Red Storm Entertainment (le studio qui a fait les premiers jeux à licence Tom Clancy). Comme toujours avec l'Irak, on ressent un certain malaise devant ce genre de divertissement. On produit un paquet de films, séries, jeux... sur un conflit qui est encore en cours et pour lequel on n'a pas encore le recul nécessaire, surtout si on a fait appel à des vétérans qui doivent encore faire des cauchemars à propos de cette bataille. Le mélange divertissement-documentaire est en plus souvent assez casse-gueule et le jeu risque d'exciter un public assez particulier qui se fait déjà bien plaisir avec les Kuma War. Six Days in Fallujah sortira cette année sur PC, PS3 et 360.
Rechercher sur Factornews