Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Sakura Wars: So Long, My Love

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En 1996 sortait au Japon le premier Sakura Taisen. Cette série de jeux développés par Overworks propose un mélange étonant entre un Tactical-RPG à bord de robots et une simulation de drague. Chaque opus se passe dans un contexte différent. Le 3 par exemple se situe à Paris, enfin un Paris tel que les Japonais le voient. Il doit y avoir une belle bande d'otakus qui adule ce jeu vu que les 5 opus sont intégralement traduits sur Gamefaqs !

Outre les cinq jeux (portés sur de multiples plates-formes), il y a eu des spin-off, des OAV, un film, une série télé, des mangas... Tout ça pour dire que 13 ans après sa première apparition, les jeux Sakura Taisen débarquent enfin aux US. Le cinquième opus sera porté sur Wii et PS2 cet automne sous le nom Sakura Wars: So Long, My Love grâce à NIS America, la branche américaine de Nippon Ichi Software (Disgaea...).

Le jeu est divisé en 8 chapitres qui durent 4-5H chacun et sera situé à New York en 1928, enfin un New York en 1928 tel que les Japonais le voient.



Rechercher sur Factornews