Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Quantum Conandrum

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Quantum Conundrum part mal dans la vie : il a un nom franchement imbitable, beaucoup plus dur à prononcer que Portal, par exemple. Si je vous parle de Portal, c'est parce que ce Quantum Conundrum est l'oeuvre entre autres de Kim Swift, une ancienne de chez Valve qui a bossé sur les aventures de Chell et GLaDOS.

Les similarités entre les deux jeux sautent aux yeux, et il s'agit une nouvelle fois d'un jeu de puzzle en vue à la première personne. Il n'est toutefois pas question ici de salles de tests aseptisées et d'IA psychotique puisqu'on contrôle un bambin dans le manoir de son oncle inventeur, qui s'est perdu dans une autre dimension. Le but du jeu va donc être d'aller chercher tonton, en triomphant pour cela d'énigmes qui nécessiteront d'alterner entre les dimensions, comme celle où tout est fait en peluche ou celle où tout est ralenti, comme on peut le voir dans ce trailer ou dans cette vidéo commentée.

Quantum Conundrum doit arriver en début d'année prochaine sur PC et consoles HD en téléchargement. Si on ne s'attend pas à un titre qui deviendra instantanément culte comme Portal, on espère quand même que le game design sera suffisamment ingénieux pour nous faire gentiment chauffer le cerveau.




Rechercher sur Factornews