Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : QuadSmash

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Swing Swing Submarine, Arkedo, Mekensleep et bien d'autres... Qu'on se le dise, l'indie n'est pas la chasse gardée des anglo-saxons ou des vikings, non ! Et nos petits Strasbourgeois bien de chez nous de Creative Patterns le démontrent une fois de plus avec le nerveux QuadSmash sorti depuis quelques jours sur Desura (4.99€), le XBLIG (400MSp) et le site officiel (démo disponible sur les deux plateformes).

Dans la suite, nos impressions, un trailer et une vidéo du solo, et des screenshots...

Ce joli jeu d'arcade/plateforme en 2D au moteur physique efficace vous met aux commandes d'une moto tendance Tron équipée d'un grappin (charisma +10) devant traverser des niveaux remplis de pièges. La moto peut sauter, frapper le sol, modifier son orientation en plein vol et donc utiliser le fameux grappin pour prendre ou s'accrocher à des objets et ainsi progresser vers la sortie. Voici pour un rapide coup d’œil de la campagne solo, croisement entre le mode plate-forme de Trackmania et un Super Mario, contenant dix niveaux et bientôt plus vu que les développeurs planchent d'ores et déjà sur des niveaux additionnels.

Mais ce n'est pas tout : le jeu dispose aussi de trois modes multijoueurs permettant de s'affronter sur le même écran jusqu'à quatre sur quinze arènes différentes. On y trouve du deathmatch (en FFAou par équipe), Spot(une course aux checkpoints apparaissant sur la map) et surtout le clou du spectacle, le Smashball: chaque équipe va devoir marquer des points en prenant possession d'une balle lâchée dans l'arène et en allant la faire rentrer dans le but adverse, le tout en virevoltant dans tous les sens et en catapultant la balle et les adversaires à coup de pare-chocs ou de grappin. C'est furieux et jouissif, un mix de Rollcageet Speedball !

En plus le jeu présente vraiment bien : autant dans les menus qu'en jeu ça bouge super vite, les graphismes sont épurés, fins et rehaussés de touches de couleurs dans les éclairages et les particules, la caméra est dynamique, zoomant et tremblant au gré de l'action, et le tout est accompagné d'une musique metal bien sentie. Ça respire l'amour du travail bien fait. Par contre le pad est de rigueur pour profiter au mieux de la jouabilité, c'est jouable au clavier bien sûr mais c'est moins évident. Merci Feed.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/gametrailer01-sd.flv,560,315,http://videos.factornews.com/_flv/videos/gametrailer01-hd.flv,1280,720]
Trailer de lancement


Extrait de la campagne solo
Rechercher sur Factornews