Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu multihumain : VIDEOBALL

Hell Pé par Hell Pé,  email  @hellpe
 
Après vous avoir dit tout le bien que l'on pensait de Sportsfriends, la compilation de jeux de sport minimalistes à la gloire du multijoueur local, nous brûlions de vous causer d'un de ses cousins, lui aussi jeu de sport minimaliste jouable jusqu'à six joueurs en local (sauf sur PS4) et en développement depuis plus d'un an déjà : VIDEOBALL, par le génial Tim Rogers, rédacteur d'Insert Credit et d'Action Button, ex-employé de Grasshopper Manufacture et musicien de noise rock, que nous apprécions tellement que nous avons tenté de l'interviewer pour ce site, en vain.

Une cuisante déception qui ne nous empêche néanmoins pas d'apprécier les petits jeux que son jeune studio, également nommé Action Button, a déjà sorti - tels que ZiGGURAT sur iOS, TNNS sur iOS et Android, ou encore Tuffy the Corgi and the Tower of Bones qui, rappelez-vous, figurait dans notre liste des Fact'Or 2014. Avions-nous mentionné que nous sommes allés jusqu'à envoyer 10 € à Tim Rogers par PayPal pour lui acheter son livre autobiographique The Most Gorgeous Situation, deuxième tome de sa saga The New Adult's Guide To Sweating and Breathing In The Twenty-first Century - et qu'il ne les a jamais retirés ? Peut-être l'avons-nous effrayé en le suivant simultanément sur Twitter, YouTube et Instagram. Nous ne nous croyons pas capables de devenir de tels fanboys.

Ahum, de quoi parlons-nous déjà ? Certes : après avoir été testé, retesté et exposé à divers salons américains, et après un passage au prochain E3 dans deux semaines, VIDEOBALL devrait enfin sortir cet été sur PS4, Xbox One et Steam (ce qui inclut vraisemblablement OS X et Linux). C'est ce qu'affirme ce dernier trailer posté par Tim Rogers il y a deux jours. Nous n'avons pas beaucoup joué aux jeux de sport de la Super Nintendo auquel VIDEOBALL veut rendre hommage, ni n'avons beaucoup écouté le travail du compositeur coda, quoique nous demeurons convaincus que ce sera le meilleur jeu de l'été, que nous passerons de toute façon enfermés dans notre chambre à Marseille, avec trois prostitué-e-s du coin, à PayPaler notre livret A à Tim Rogers jusqu'à ce qu'il vienne frapper à notre porte, nous trouve cool et nous propose de sortir avec lui.

Rechercher sur Factornews