Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Lone Survivor

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Il y a quelques temps, lors d'une de nos soirées "messes noires et pizzas" entre membres de l'élite de Factor, l'ami Skizo nous avait fait découvrir Lone Survivor, un survival-horror en 2D avec des gros pixels comme il les aime tant. Et puis on ne vous en avait jamais parlé, allez savoir pourquoi.

Finalement, le jeu, développé par un bonhomme tout seul dans son coin, vient tout juste de sortir, et peut être dans un premier temps essayé puis acheté pour une dizaine de dollars (ou une cinquantaine, si vous êtes vraiment très généreux).

Il s'agit donc bel et bien d'un survival pure souche, qui emprunte énormément à Silent Hill, aussi bien au niveau des mécaniques de gameplay que de l'ambiance, notamment sonore - ce qui n'est pas étonnant quand on se rappelle que Jasper Byrne avait déjà réalisé Soundless Mountain II, un "demake" de Silent Hill 2. Dans Lone Survivor, on joue le rôle du (seul ?) survivant d'une quelconque apocalypse ayant tué tout le monde, les rares êtres vivants n'étant plus que des monstres amateurs de chair humaine bien fraîche. Vous serez amené à faire des choix qui auront des conséquences plus tard, le jeu proposant plusieurs embranchements et plusieurs fins.

À l'heure ou la série Silent Hill n'est plus que l'ombre du cadavre d'elle-même, ce Lone Survivor pourrait bien être son digne successeur sur le trône des survival-horror psychologico-malsains.

Rechercher sur Factornews