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ACTU

Nouveau Jeu : God of War Ascension

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Sony était sur le point de finir son teasing, mais comme souvent, Amazon lui a coupé l'herbe sous le pied : la grosse exclu PS3 n'était autre que God of War : Ascension, un préquel à la trilogie de Santa Monica Studios. On y incarnera Kratos avant qu'il ne devienne le fantôme de Sparte.

Si Sony ne boude pas dans son coin, nous devrions avoir plus d'éléments dans la journée. En attendant, voici le teaser (pré-calculé) et une jaquette temporaire.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ash___
 
La préquelle me semblait inévitable vu l'évolution de la série.
Reste à savoir ce qu'ils vont inclure et inventer pour essayer de retrouver des éléments de la "vraie" mythologie adaptés à la série.

C'était selon moi la (très) grande force du premier et du deux, se battre et rencontrer des personnages mythiques. Ca donnait une vraie crédibilité à l'univers plutôt que de se battre contre un machin inventé pour l'occasion.

Concernant le gameplay, objectivement, le 3 est le meilleur de très loin. Sauf qu'il ne réinvente rien de GOW 1 & 2 à par une meilleure mise en scène (brouillon au début même) du coup on est jamais vraiment surpris par le jeu puisqu'on y retrouve tout ce qui existait déjà.
J'aimerais retrouver un gow qui fasse moins dans le grandiloquent : boss trop géants et trop fréquents, trop de surenchères, dans le 3 on frôlait l'overdose dés le début, au point qu'on ne réalise plus vraiment ce qu'on vit et ce qu'on fait tellement tout est gigantesque. On a pas de "mise à l'échelle".

Mon dernier voeux serait une aventure comme celle du premier GOW, une quête épique, une montée en puissance, moins de boss. Une aventure plus vraie et moins artificielle juste pour en foutre plein les yeux.
Lyrks
 
Bah sauf que si c'est un prequel, on aura pas de combats contre des divinités... par contre des milliers de pauvres civils fragiles, c'est deja plus probable!
Ulf
 
Putain et rien sur Vita ????

Mais que fait Sony..... :(
Akinatsu
 
On peut toujours critiquer ceci ou cela, n'empêche que c'est une superbe série.Pour les boss du 3, tu voulais quoi ? des titans nains ?

Vivement en tout cas.
Cyberpunk
 
Akinatsu a écrit :
On peut toujours critiquer ceci ou cela, n'empêche que c'est une superbe série.Pour les boss du 3, tu voulais quoi ? des titans nains ?

Vivement en tout cas.


Behold...AREEEEEEES!

Ash___
 
Oui c'est une superbe série mais qui au fur et à mesure des épisodes perd en surprise.
J'ai trouvé le 3 vraiment too much.

Le contexte est excellent, vu que ça reprend directement la dernière cinématique du 2 mais j'aurais préféré un préambule pour mieux m'immerger et se rendre compte de ce qui se passe.

Là on te balance dans l'action, tu défonces poséidon au bout de 20min, t'avances un peu au hasard, pif paf pouf le jeu s'enchaine, ça bouge dans tous les sens sans que t'ais vraiment le sentiment de faire grand chose. (sentiment de lassitude que bcp de fans de la série ont soulevés)

La meilleure approche est selon moi celle du 1 avec cette quête et le passé qui ressurgit au fur et à mesure de l'aventure ou le 2, juste après "l'intro", qd on se retrouve au pied du mur face à Zeus. On comprend la haine qui anime Kratos.
Dans le 3, qui n'est que l'enchainement direct du 2, on a un peu tout oublié.
On a juste un mec encore plus vénère qu'un mec trop vénère sa race et qui veut tout péter et tuer tous les dieux. On a du mal à se rappeler pourquoi et même si on s'en souvient, on est trop vite lancé dans la bataille.
Zaza le Nounours
 
Par pitié, que quelqu'un arrête Ash, il est devenu fou.

Bon et Sony, tu m'expliques l'intérêt de balancer ça en plein mois d'avril ? T'as vraiment envie qu'on se fasse chier comme des rats morts à l'E3 ?
Whisper
 
Zaza le Nounours a écrit :
Par pitié, que quelqu'un arrête Ash, il est devenu fou.

Bon et Sony, tu m'expliques l'intérêt de balancer ça en plein mois d'avril ? T'as vraiment envie qu'on se fasse chier comme des rats morts à l'E3 ?


Exactement ma réaction. GoW IV, c'était un peu la seul licence que Sony pouvait sortir de sa besace pour créer un peu de buzz à l'E3...et là ils cassent le suspense 2 mois avant Ce n'est pas les annonces éventuelles d'un nouveau Motorstorm et de Killzone 4 qui vont soulever les foules... Il ne leur reste plus qu'à sortir un Gran Turismo 6 pour 2013 pour vraiment nous surprendre.
Raf
 
Livestream le 30 avril.
blog.us.playstation.com/2012/04/19/god-of-war-ascension-is-coming-to-ps3/

J'arrive pas à faire in lien correct depuis mon phone.
Cadd
 
Y'a vraiment des mâles blasés ici...
Lyrks
 
Whisper a écrit :


Exactement ma réaction. GoW IV, c'était un peu la seul licence que Sony pouvait sortir de sa besace pour créer un peu de buzz à l'E3...et là ils cassent le suspense 2 mois avant Ce n'est pas les annonces éventuelles d'un nouveau Motorstorm et de Killzone 4 qui vont soulever les foules... Il ne leur reste plus qu'à sortir un Gran Turismo 6 pour 2013 pour vraiment nous surprendre.


c'est amazon qu a vendu la mêche
Ash___
 
Zaza le Nounours a écrit :
Par pitié, que quelqu'un arrête Ash, il est devenu fou.


?
Zaza le Nounours
 
Lyrks a écrit :
c'est amazon qu a vendu la mêche

Oui sauf que Sony va l'officialiser dans la journée, comme c'était prévu. Amazon a balancé la purée quelques heures trop tôt, c'est tout.
jacques_benoix
 
Ce sera toujours Santa Monica aux manettes ?

Je croyais qu'ils bossaient sur un autre projet...
Ash___
 
jacques_benoix a écrit :
Ce sera toujours Santa Monica aux manettes ?

Je croyais qu'ils bossaient sur un autre projet...


http://en.wikipedia.org/wiki/SCE_Santa_Monica_Studio

Ils ont l'air de participer au développement de pas mal de jeux Sony
jacques_benoix
 
Effectivement merci !

Si c'est eux je me fais pas de soucis pour la licence.

Et le meilleur GOW était le deuxième, pas le premier.
Cyberpunk
 
Whisper a écrit :


Gran Turismo 6
...
surprendre.


Il y a pas un problème avec ces 2 mots dans la même phrase?
Ash___
 
jacques_benoix a écrit :
Effectivement merci !

Si c'est eux je me fais pas de soucis pour la licence.

Et le meilleur GOW était le deuxième, pas le premier.


Pour le gameplay oui, pas pour le scénar.
Et le 1er reste une jolie claque, c'était une grosse surprise à sa sortie.
Whisper
 
Cyberpunk a écrit :
...

Il y a pas un problème avec ces 2 mots dans la même phrase?



Oué, mais personne n'attend un nouveau gran turismo aussi rapidement. Sortie GT6 seulement 2 ans après GT5 serait une grosse surprise, je pense même que c'est ce qu'ils devraient faire pour faire oublier la semi-déception qu'était GT5. Mais je n'y crois pas vraiment.
Ash___
 
L'ami Kazunori attend surtout une console avec plus de mémoire pour avoir une machine à la hauteur des ambitions de son titre et virer les énormités techniques à cause des limitations de la PS3.
Les assets de GT5 (modélisation des caisses etc...) sont suffisants pour un GT6 sur une nouvelle console.

Pqe si on regarde la tronche des autres jeux de voitures sur PS3, GT5 est juste à des années lumières de ces jeux.

Sur SPA, le boulot est vraiment INCROYABLE :


http://www.youtube.com/watch?v=74YcFkdF2pU

Les textures de SPA:
http://i.imgur.com/vNPqq.jpg

http://i.imgur.com/SAMF1l.jpg

http://i.imgur.com/uhtPv.jpg

http://i.imgur.com/YzmDo.jpg
The System Five
 
Ash___ a écrit :

Les assets de GT5 (modélisation des caisses etc...) sont suffisants pour un GT6 sur une nouvelle console.

So true!
Ash___
 
Ca m'aurait étonné que tu apportes quelque chose de constructif ;-)
The System Five
 
Bein pas moins que toi ;) *WINNKKK* ;)
M0rb
 
Oui moi aussi j'ai trouvé le 3 un peu trop : trop beau, trop bien, trop rythmé... j'aurais vraiment voulus un jeu moins bien globalement, quelque chose de standard, un peu médiocre.

Bon ok pas du tout : GoW 3 = plus grosse claque de ma vie depuis Contra 3.
Best.AAA.Eveur.

Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire sur cette prequel.
Whisper
 
Ash___ a écrit :
L'ami Kazunori attend surtout une console avec plus de mémoire pour avoir une machine à la hauteur des ambitions de son titre et virer les énormités techniques à cause des limitations de la PS3.


Mouais, Kazunori a déclaré que les outils de développement créés pour GT5 constituaient un véritable système d'exploitation sur la base duquel ils allaient construire GT6. Le fait que ces outils ont été développé sur PS3 + la volonté de Sony de faire durer sa console (volonté renforcée par sa situation financière...), moi je parie sur un GT6 sur PS3.
Ash___
 
Si on lui oblige, il le sortira sur PS3. Enfin avec 256mo de ram, faudra pas s'attendre à des miracles.

Le seul regret que j'ai vraiment sur le GT5 actuel, c'est le headtracking qui ne fonctionne qu'en time trial...
Le vertueux
 
Peut être qu'il n'y aura pas d'ignobles QTE dans cet épisode 4 pour sortir enfin du film interactif.
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.