Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Fighting Fantasy : The Warlock of Firetop Mountain

Pixel Mort par Pixel Mort, d'après GameSpot  email
 
Contrairement à ce que son titre laisse supposer, Fighting Fantasy : The Warlock of Firetop Mountain n'est pas un nouveau jeu de baston cross-over basé sur une célèbre série de Square, mais bien quelque chose de plus surprenant.

Il s'agit en fait de l'adaptation sur DS d'un des plus fameux représentants des "Livres dont vous êtes le héros", ces œuvres à la croisée des chemins entre littérature et jeu dont la popularité culmine dans les années 80. Par rapport au jeu vidéo, le médium avait l'avantage d'offrir un rendu graphique qui n'avait de limites que celles de votre imagination, et des temps de chargement directement liés à votre capacité à trouver rapidement la bonne page.

C'est Aspyr qui se charge de cette renaissance en 3D sur portable, et au vu des premiers screenshots on se dit que ces gens ont bien compris comment exploiter au mieux le potentiel de la console. A l'inverse d'Orcs & Elves, le seul concurrent du genre sur DS, le jeu utilise l'écran tactile pour déplacer le regard et le D-pad pour avancer, tandis que les coups sont gérés par la gâchette ou par une pression du stylet. On incarne un aventurier en quête de gloire et de fortune, guerrier, magicien ou assassin. La cité d'Anvil fait office de point central où l'on peut dialoguer avec les NPC dans une ambiance gentiment parodique, et surtout accepter diverses quêtes comme dans tout bon jeu de rôle qui se respecte. Il s'agira ensuite d'explorer de fond en comble la montagne éponyme, repaire de nains corrompus par l'influence d'un sorcier.

En effet, Fighting Fantasy : The Warlock of Firetop Mountain tient plus du dungeon crawler que d'un véritable jeu ouvert, même si une situation pourra être résolue de plusieurs manières différentes. La durée de vie ne devrait malheureusement pas excéder le minimum syndical des dix heures. Sortie prévue pour fin octobre.

Merci Skizomeuh.
Rechercher sur Factornews