Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Exodus

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Si être dev indépendant était un sport extrême, la France serait un peu comme le Teahupoo des spots : on s'accroche à ses assetscomme à une planche de salut face une montagne de difficultés, peu d'aides et finalement peu de monde pour regarder. Malgré tout, tous les jours des types assez fous/passionnés tentent l'aventure. Alors autant les éclairer un petit peu.

Aujourd'hui, ce sont les 4 nîmois du tout jeune studio Galhmac Games qui se jettent dans l'arène avec Exodus. Un metroidvania développé en 1920x1080 piochant ses influences chez Lost Winds ou encore Avatar qui pourrait s'avérer sympathique.

Vous incarnez Zoulux, une sorte de croisement entre un na'vi et un mudokon, qui se réveille d'un coma de 20 ans après un cataclysme pour découvrir un monde qui lui est devenu étranger et qu'il est peut-être le dernier représentant de sa race. Vous partirez explorer ce monde sur les traces des vestiges du passé pour résoudre les mystères entourant la cité Exodus

Metroidvaniaoblige, Exodus proposera un monde gigantesque, ouvert et vivant découpé Hub avec un écosystème propre à chaque région, des évènements aléatoires (chutes de météorites, tremblement de terre, etc…) et 7 temples regorgeant de pièges et de boss. Zoulux obtiendra de nouvelles compétences en faisant évoluer ses attributs ADN tout au long de la partie et récoltera des quêtes annexes des PNJ qu'il croisera. La Mort sera même un de ceux-là.

Indiesjusqu'au bout des banderilles, les 4 compères prévoient une sortie PC uniquement (dans un premier temps) en dématérialisé au moins sur leur site et sur les plateformes de distribution qui voudront bien d'eux. On leur souhaite bonne chance, et maintenant on attend une vidéo pour voir tout ça en mouvement.
Rechercher sur Factornews