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ACTU

Nouveau jeu : EVE: Valkyrie

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Suite aux excellents retours sur la démo EVR, CCP a décidé de développer un jeu complet. EVE: Valkyrie sera donc un shoot spatial multijoueurs utilisant l'Oculus Rift.

Contrairement à DUST 514, il n'est pas encore question de faire communiquer le titre avec les serveurs d'Eve Online. On n'en sait pas beaucoup plus et on vous laisse avec ce petit teaser. Sortie prévue en 2014 sur PC

 

Commentaires

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choo.t
 
C'est curieux, les Valkyries de EVE n'ont pas dutout la même tête.

Mais bordel ça donne envie, le dog-fight, ça me manque.
RomAnOCRY
 
Bon bah ok, le jour où l'Oculus Rift est en 1080p ET dispo, Je prend sans hésiter !
Risbo
 
Mouais, Star Citizen me parait beaucoup plus aboutis.

Et 2014, c'est un peu optimiste non ^^ ?
Zakwil
 
La radio, les sons découpés, et le montage fait très TRES battlestar galactica.
elton
 
Risbo a écrit :
Mouais, Star Citizen me parait beaucoup plus aboutis.

Et 2014, c'est un peu optimiste non ^^ ?

Star Citizen pour le moment c'est du vent hein.
ddzev
 
elton a écrit :

Star Citizen pour le moment c'est du vent hein.


Et le module jouable du hangar qui sort jeudi c'est du vent ?
Skizomeuh
 
C'est surtout deux jeux pas comparables. A la limite on les mettra face à face lorsque le module de dogfight sera prêt, parce que la similitude entre les deux s'arrêtera là.
Thesus
 
ddzev a écrit :
Et le module jouable du hangar qui sort jeudi c'est du vent ?

Tu le dit toi-même : c'est un hangar.
Il manque tout le reste du jeu derrière : le multi, le gameplay, système économique ...
Risbo
 
elton a écrit :

Star Citizen pour le moment c'est du vent hein.


C'est ta réflexion qui est du vent.

Update toutes les semaines sur les progrès effectués avec une place importante accordée au Feedback des joueurs et le module hangare qui arrive suivis par celui concernant le Dogfight en Décembre.

En l’occurrence EVE Valkyrie, c'est vraiment du vent pour le moment, mais gageons que CCP saura en faire quelque chose de bien
Akinatsu
 
laisse le troller, les deux jeux sont en développement et ne sont pas du vent du tout ... sauf que côté SC on va voir des choses cette semaine.

Jusqu'à preuve du contraire, l'ambition de SC est bien plus grande que celle de EVE valkyrie. Mais on aura sûrement deux bons jeux.
Manifestement le succès de Chris Roberts va faire qu'on va enfin avoir pas mal de space sims ou de shooters, entre SC, Elite, X rebirth et celui là, même s'ils seront tous un peu différents. Tant mieux.
Skizomeuh
 
Alors pourquoi vous sentez besoin de les opposer ?!
Akinatsu
 
Skizomeuh a écrit :
Alors pourquoi vous sentez besoin de les opposer ?!

Je ne crois pas l'avoir fait là, juste sur le type de jeu et l'avancement. Bref ...
kakek
 
RomAnOCRY a écrit :
Bon bah ok, le jour où l'Oculus Rift est en 1080p ET dispo, Je prend sans hésiter !

Pareil, sauf que je prend juste le Rift.
En fait, ca me fait toujours autant bizarre de voir ces news sur des jeux pour un support qui n'a toujours pas de date de sortie. Si ca se trouve, des difficulté technique feront que le produit final ne sortira jamais.
Thesus
 
kakek a écrit :
Si ca se trouve, des difficulté technique feront que le produit final ne sortira jamais.

Ils ont déjà passer le stade des tests technique, ils sont en train d'améliorer le casque au maximum, mais "quoi qu'il arrive" le casque sortira.
Risbo
 
Akinatsu a écrit :
laisse le troller, les deux jeux sont en développement et ne sont pas du vent du tout ... sauf que côté SC on va voir des choses cette semaine.

Jusqu'à preuve du contraire, l'ambition de SC est bien plus grande que celle de EVE valkyrie. Mais on aura sûrement deux bons jeux.
Manifestement le succès de Chris Roberts va faire qu'on va enfin avoir pas mal de space sims ou de shooters, entre SC, Elite, X rebirth et celui là, même s'ils seront tous un peu différents. Tant mieux.



Le Space Opera tel le Phoenix serait-il en train de renaître de ces cendres ?
MrPapillon
 
Mais je pige pas comment on peut même penser que Star Citizen est mieux.
Vous comparez les graphismes ? La com' la plus hollywoodienne ? Le marketing ?
Non parce que je pense que dans du dogfight y a un peu de gameplay aussi et pour l'instant personne n'a testé ni l'un ni l'autre.
Risbo
 
MrPapillon a écrit :
Mais je pige pas comment on peut même penser que Star Citizen est mieux.
Vous comparez les graphismes ? La com' la plus hollywoodienne ? Le marketing ?
Non parce que je pense que dans du dogfight y a un peu de gameplay aussi et pour l'instant personne n'a testé ni l'un ni l'autre.



https://forums.robertsspaceindustries.com/discussion/comment/618968/#Comment_618968

Et ou tu vois que j'ai dis "mieux" ?

J'ai dis plus "plus aboutis" et quand tu lis les réponses de Chris Robert, oui il y a de fortes chances pour qu'il le soit. Il faudrait arrêter de se focaliser sur un détail.

CCP ils savent faire des space sim, ça sera intéressant de voir comment ils négocient la transition du point and click au space sim a skill
_Kame_
 
(est-ce que je réexplique que l'oculus 1080p n'est pas 1080p) (bon non.)

Enfin, moi j'dis, hâte de voir les concurrents d'oculus se bouger l'cul, je suis pas sûr que leurs choix techniques soit les meilleurs...
elton
 
Risbo a écrit :
J'ai dis plus "plus aboutis" et quand tu lis les réponses de Chris Robert, oui il y a de fortes chances pour qu'il le soit. Il faudrait arrêter de se focaliser sur un détail.

CCP ils savent faire des space sim, ça sera intéressant de voir comment ils négocient la transition du point and click au space sim a skill

Je dis que Star Citizen c'est pour le moment du vent parce qu'il n'y a jusqu'à présent qu'un moteur graphique avec une ambition démesurée. J'ai backé en restant assez méfiant, mais d'ici 2016 on a le temps de voir.

Là CCP nous propose juste un simple shooter fun, profitant de l'Oculus, et que certains chanceux ont déjà pu tester. Donc 2014 semble tout à fait raisonnable.

C'est effectivement idiot d'opposer les 2.
Dks
 
Je veux mon Crusader !
MrPapillon
 
Risbo a écrit :

RobertGaragiste.com

Et ou tu vois que j'ai dis "mieux" ?
...


Ouaip effectivement j'ai été à côté de la plaque dans ma lancée.
Maintenant j'attends aussi un peu d'astuce dans le gameplay. La liste dans le lien peut correspondre à de simples idées jetées sur un papier, ça ne transpire pour l'instant pas le travail d'artisanat et les multiples itérations pour forger un gameplay efficace. Mais c'est vrai qu'au moins publier ça, ça va permettre des retours de la communauté.
nazg
 
kakek a écrit :
Si ca se trouve, des difficulté technique feront que le produit final ne sortira jamais.


Dans l'interview d'Engadget à la Gamescom les deux "papa" de la team Oculus VR on dit qu'on était passé au stade des "mois" qui nous séparent de la release (et pas des années...).

A mon avis ils sont déjà bien avancé sur le sujet, et ça s’accélère avec les proto' HD de l'E3 ou l'arrivée de Carmack.

J'ai hésité à commander un dev kit (j'ai quelques projets liés à la VR), mais finalement je vais ronger mon frein en attendant la customer release ! J'ai même commencé à faire un blog sur les produits VR...
lafayette
 
Je ne comprends pas pourquoi hésiter si on est gamer et attiré par la VR... si en plus on a des projets de dev et qu'on tient un blog sur la VR, ça me dépasse totalement...
le dev kit est relativement peu cher (pour avoir mieux il faut allonger 6000$), ses défauts de jeunesse ne sont pas insurmontables, et il y a encore le temps pour la version consumer (encore 1 an à mon avis, il faut que les écrans 1080p baissent et surtout qu'il y ait un minimum de jeux prêts à sa sortie)
lafayette
 
Thesus a écrit :

Ils ont déjà passer le stade des tests technique, ils sont en train d'améliorer le casque au maximum, mais "quoi qu'il arrive" le casque sortira.

Le mmmmmmmmmasque (les casques VR c'était dans les années 90)
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Tribune

MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents