Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu et nouveau procès : Westworld

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Cela devait finir par arriver. La série Westworld étant massivement populaire, elle a fini par avoir son adaptation en jeu vidéo. Le résultat s'appelle Westworld Mobile et est disponible sur iOS et Android. On y joue un employé de Delos qui apprend à gérer le parc via une simulation de ce dernier. Il est question de créer une armée de cyborgs et de modifier leurs paramètres afin de satisfaire les visiteurs. Le jeu est déjà un carton mais il a rendu des gens mécontents : les avocats de Bethesda.

Le studio attaque Warner Bros et Behaviour Interactive (le développeur du jeu Westworld) en justice pour violation de copyright. Selon Bethesda, Westworld est une copie de Fallout Shelter car il réutilise le même style graphique, le même game design et les mêmes animations que Fallout Shelter. Plus grave encore : Bethesda accuse Westworld d'utiliser le même code source. En effet, Westworld comporte les mêmes bugs que Fallout Shelter à sa sortie. Alors comment est-ce possible? C'est assez simple : Behaviour Interactive est aussi le développeur de Fallout Shelter donc il est fort probable qu'ils aient vendu à Warner Bros un habillage Westworld du jeu. Oups.

Une simulation du parc, un vol de propriété intellectuelle, un studio appelé Behaviour... Si vous suivez la série, vous vous rendez compte qu'on atteint un niveau de meta assez fascinant.

Rechercher sur Factornews