Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau Jeu : Dungeons & Dragons Sword Coast Legends

rEkOM par rEkOM,  email  @fabieneychenne
 
Si vous pensiez que la licence Dungeons & Dragons s'était durablement encroutée dans des MMO plus ou moins réussis, détrompez-vous. Wizards of the Coast sort de son chapeau un D&D à l'ancienne dans lequel, à l'image d'un Neverwinter Nights, on pourra jouer en co-op jusqu'à 4 joueurs et, suprise du chef, avec en plus un Maître de jeu. Sa présence n'est encore pas très claire si ce n'est qu'il pourra intervenir pour guider les joueurs, créer des histoires (foutre le bordel en posant des créatures, voir la video) et ceci dans la campagne principale. Il existera également un Dungeon Master Mode à la manière du jeu "pen and paper" dans lequel le DM pourra cette fois créer son propre donjon, son histoire, et la mener. Le site est un peu maigre en explications et ça reste quand même un peu flou sur le pourquoi du comment. 

Dungeons & Dragons Sword Coast Legends est développé en collaboration par n-Space (qui fait des jeux DS/3DS) et and Digital Extremes (dont GK rapportait que le studio avait été racheté par un producteur de viande spécialisé en poulet...) ce qui peut faire un peu peur, mais tout de même avec en lead designer Dan Tudge, ancien producteur du premier Dragon Age : Origins.

Le site annonce du classique : 6 races, 6 classes, le RPG complexe que vous attendez, les pauses dans les combats, les combats tactiques, la vue 3d de dessus et de la bonne histoire qui va bien.

Étrangement, il n'y aura pas de Kickstarter, mais vous pouvez déjà préacheter le jeu en version numérique, deluxe avec des objets en plus, et légendaire avec une statue de Belaphoss, sans doute le méchant de l'histoire.

Dungeons & Dragons Sword Coast Legends sortira en 2015 sur PC (Steam). 

Rechercher sur Factornews