Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Clockwork Empires

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Si vous êtes fan de roguelikes, vous devez connaitre Gaslamp Games et leur premier jeu, Dungeons Of Dredmor. Pour leur prochain jeu, ce petit studio (ils sont six) va totalement changer de genre pour proposer de la gestion. Clockwork Empires sera un genre de Banished steampunk à la sauce Lovecraft. On commence le jeu avec quelques colons issus de l'Empire Britannique qui vont établir une colonie dans le nouveau monde.

On construit des maisons, on coupe du bois, on va à la mine, on cultive de la bouffe... Le problème est que les habitants ont une facheuse tendance à vouloir chercher des reliques, monter des cultes et invoquer des Grands Anciens. Comme si cela ne suffisait pas, les hommes-poissons viennent faire quelques incursions. Votre petit paradis va rapidement se transformer en cauchemar d'Innsmouth. Remplir des missions pour la Couronne d'Angleterre permet d'obtenir de l'aide en retour comme des troupes spéciales pour se défendre en cas d'attaque.

Tout cela fonctionne grâce à une IA ultra-poussée. Chaque habitant de la colonie a ses propres traits de personnalité, son expérience et sa mémoire. Leur réaction face aux différents évènements ou leur incitation à faire des conneries comme débuter un culte dépendent de tout cela. Encore plus fort : les personnages parlent entre eux et échangent leur savoir, leurs idées et leurs souvenirs. En cliquant sur l'un d'entre eux, on peut découvrir tout ce qu'il a vécu, à qui il a parlé et ce qu'il ressent. Face à une situation donnée, les colons vont donc réagir différement. Par exemple en cas d'attaque des hommes-poissons, certains vont aller prendre un flingue et se battre.  Puis en voyant les horreurs de la guerre, d'autres vont se barrer en courant. Les développeurs ont passé deux ans à bosser sur tous ces mécanismes avant d'attaquer le jeu en lui-même.

On est curieux de voir ce que tout cela va donner en action. Clockwork Empires devrait sortir dans quelques mois sur PC, Mac et Linux.

Rechercher sur Factornews