Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Civilization IV : Colonization

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
"A fond dans les remakes mais pas trop" pourrait être le nouveau slogan de Firaxis. Après les remakes de Sid Meier's Pirates! et de Sid Meier's Railroads!, les développeurs sous à Sid s'attaquent à Colonization avec Civilization IV : Colonization. Ce remake utilisera le moteur du fantastique Civilization IV avec tout que cela implique (comme les possibilités de modding) pour revisiter un des mythes de la gestion sorti en 1994.

Rappelons le principe du jeu original : vous êtes envoyé sur le Nouveau Monde par une des quatre grandes puissances de l'époque (Angleterre, Espagne, France, Provinces-Unies) pour le coloniser. Il faut bâtir des villes, explorer le Nouveau Monde, gérer les relations avec les Indiens, exploiter les ressources locales et envoyer une partie à la mère patrie, faire du commerce, amener de nouveaux colons, monter une armée... Parmi les ressources qu'on produit, l'une d'elle s'appelle les cloches de la liberté. Le but du jeu est d'en avoir suffisamment pour déclarer l'indépendance ce qui déclenche une guerre contre sa patrie d'origine, guerre qu'il faut évidemment gagner. C'était vraiment un chouette jeu et si vous avez quelques dizaines d'heures à perde, je vous conseille de tester FreeCol, la version gratuite du jeu. On espère que Firaxis conservera cet excellent gameplay pour le remake et même qu'il améliorera.
Rechercher sur Factornews