Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Chroma

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a déjà eu pas mal de jeux qui intègrent la musique au sein du gameplay sans être pour autant des jeux musicaux : Vib-Ribbon, Audiosurf, Lumines, Chime, Rez, Rayman Legends, la série des BIT.TRIP... Mais je pense que personne n'avait encore tenté de mélanger musique et FPS. C'est ce qu'Harmonix compte faire avec Chroma, leur nouveau jeu co-développé par Hidden Path (Counter-Strike: Global Offensive).

Chroma sera un FPS multi où il sera essentiel d'avoir le sens du rythme. Coordonner vos actions avec la musique permet de sauter plus haut ou de courir plus longtemps. Il y aura des jump pads à la Quake 3 Arena sur lesquels il faudra rebondir en rythme histoire de naviguer plus rapidement dans le niveau. Ce sera aussi valable pour le maniement des armes. Le shotgun par exemple n'autorisera qu'à tirer en rythme. Graphiquement le jeu est super flashy et tourne avec l'Unreal Engine. On est très curieux de voir ce que cela donnera en mouvement et en musique.

Chroma sortira sous forme de free-to-play sur Steam cette année. On ne sait pas trop ce qu'on devra payer mais selon Harmonix le jeu ne sera pas un “pay-to-win”. En tout logique on imagine qu'il faudra acheter la musique même si ce serait cool de pouvoir utiliser ses propres morceaux. On se voit bien devenir fou en essayant de se caler sur du black midi.

Rechercher sur Factornews