Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Blitz: The League 2

CBL par CBL, d'après 1UP  email  @CBL_Factor
 
Petit rappel des faits : EA avait négocié avec la NFL (la ligue de foot US) l'exclusivité des droits sur ce sport et . Avant ce contrat, Midway utilisait la licence officielle NFL dans son jeu de foot hyper arcade (et très jouissif), NFL Blitz. La perte des droits les a fait réfléchir.

Le premier Blitz : The League est né de cette réflexion. Délivrés des contraintes de la licence, ils ont pu se lacher. Ils ont gardé les règles modifiées de la série (first down à 30 yards à la place de 10, absence de faute même quand on file un pain à un joueur qui n'a pas la balle,...), créé une ligue fictive de 18 équipes et rendu le jeu bien plus trash en ajoutant la possibilité de se doper, d'insulter les autres joueurs et de provoquer des fractures. Ca a donné le premier jeu de foot US "rated M for mature". Ce n'était pas parfait mais c'était plutôt marrant.

Cette année, Midway va revenir à la charge avec Blitz: The League 2. On ne connait pas grand chose du jeu mais la phrase d'accroche du premier artwork "win at any cost" laisse supposer que le jeu va aller encore plus loin que le premier. En tout cas, espérons qu'ils améliorent le moteur graphique. Sortie cet automne aux US probablement sur 360 et PS3.
Rechercher sur Factornews