Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Bank Heist

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Même si The Crossing dort dans un carton en attendant que Bethesda daigne ressusciter le projet, le concept de jeu "crossplayer" est bien vivant. On rappelle le principe : un nombre limité de joueurs a des rôles fixes et un objectif généralement commun. Ils affrontent des bots gérés par l'IA mais d'autres joueurs humains peuvent incarner ces ennemis. Le meileur exemple est le mode versus de Left 4 Dead. Mais on retrouve cet aspect crossplayer dans le sympathique mode Fragile Alliance de Kane & Lynch 2 : Dog Days.

Bank Heist est un jeu multi crossplayer développé par Controlled Chaos Media qui propose du braquage de banques. Quatre braqueurs joués par des humains ou l'IA commencent par choisir leur matos et leur masque dans un van. Une fois dans la banque, ils doivent récupérer le maximum de pognon en piochant dans les caisses et les coffres avant que les flics ne débarquent tout en intimidant les civils en filant des coups de crosse ou en tirant en l'air.

Si les civils arrivent à sortir de la banque, les braqueurs ont moins de temps avant l'arrivée des flics. Les civils sont gérés par l'IA mais des joueurs humains peuvent les incarner. Ils pourront alors appeler les flics, déclencher l'alarme, se barrer ou même tirer sur les malfaiteurs s'ils trouvent le shotgun caché. Si les bandits flinguent un civil contrôlé par un joueur, ils gagnent du temps. Sinon ils en perdent.

Une fois les flics sur place, les braqueurs doivent tracer jusqu'au point d'extraction en affrontant les flics. Tout comme pour les civils, des joueurs humains peuvent incarner ces flics. Le jeu est pour l'instant à l'état de prototype mais semble fort bien foutu comme le montre la vidéo ci-dessous et toutes celles-là.

Les développeurs comptent à mort sur le DLC payant et fourniront contre un peu de fraîche des masques supplémentaires célèbres, des costumes, des cartes, des flingues et des nouvelles classes de personnages.

Rechercher sur Factornews