Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : Amy

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Si vous êtes plus près de la trentaine que de la vingtaine, le nom de Paul Cuisset ne doit pas vous être inconnu. On doit en effet à ce brave homme quelques uns des grands jeux de Delphine Software, comme les jeux d'aventures Les Voyageurs du Temps ou Croisière pour un Cadavre, mais surtout le légendaire Flashback (et aussi Shaq Fu, mais ça on est sympa donc on essaye de ne pas en parler).

Si l'on vous parle de lui aujourd'hui, c'est parce que comme Eric Chahi, lui aussi revenu d'entre les morts avec le très mystérieux From Dust (dont on est sans nouvelles depuis plusieurs mois), Paul Cuisset revient aux affaires avec l'annonce de Amy, un survival horror qui doit sortir dans un premier temps sur le PSN durant le second trimestre puis sur XBLA et PC, développé par sa boite VectorCell et édité par Lexis Numérique.

Le titre prend place dans un futur proche ou le réchauffement planétaire prend de l'ampleur et cause d'étranges maladies. Pour ne rien arranger, une comète s'écrase sur la ville de Silver City, dans laquelle se trouve Lana, l'héroïne du jeu, qui se réveille et se retrouve infectée par un mystérieux virus. Quant à Amy, qui donne son nom au jeu, elle accompagnera Lana et l'aidera à résoudre des énigmes mais également à combattre le virus grâce à ses pouvoirs.

Les ennemis chasseront en meutes, et pourront traquer le joueur en se servant de leur ouïe et de leur odorat, mais également en repérant la chaleur dégagée.

Une unique image accompagne cette annonce, pas dégueulasse pour un jeu PSN. On attend maintenant d'en savoir un peu plus sur le gameplay du titre à proprement parler.
Rechercher sur Factornews