Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau jeu : 198X

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Avec 198X, les suédois de Hi-Bit tentent à la fois d'appater le trentenaire (voir le quadragénaire) bedonnant à grands coups de nostalgie et le jeune public branché à grands coups d'émotions. Je m'explique. Dans 198X, on joue le rôle d'un ado dans la fin des années 80s qui passe son temps dans une salle d'arcade. Quand il lance une partie, c'est le joueur qui joue au jeu choisi. Pour cela, Hi-Bit a développé 5 jeux d'arcade qui sont des repompes de jeux d'époque : il y a un Streets Of Rage, un R-Type, un Outrun, un Shinobi et un RPG. Entre deux parties, on en apprend plus sur le héros et peu à peu la frontière entre la réalité et la fiction s'efface.

Evidemment le tout est representé à l'aide de gros pixels et accompagné d'une bande sonore à base de chiptune en partie composée par Yuzo Koshiro, compositeur mythique qui a d'ailleurs bossé sur les BO des Streets Of Rage et des Shinobi de Sega. Sur le papier, cela semble sympa. Il reste à savoir si les 5 jeux d'arcade sont plus que des mini-jeux et si l'histoire sort un peu du carcan "ado en recherche d'identité" qu'on a tendance à nous ressortir à toutes les sauces ces derniers temps. En y réfléchissant, je ferais l'inverse : un quadragénaire qui tombe sur une vieille salle d'arcade et qui commence à y passer un peu trop de temps.. 198X sortira le 20 juin sur PC et PS4 et un peu plus tars sur XO et SW.

Rechercher sur Factornews