Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau concept : payer pour beta-tester

ClémentXVII par ClémentXVII, d'après Gamasutra  email  @ClementXVII
 
Dans sa boule de cristal, Michael Pachter nous révèle les nouvelles stratég. Puisque les DLC sont maintenant monnaie courante, que le coup des démos payantes ne nous fait plus bondir, et que la crise est passée, la voie est libre pour explorer de nouvelles sources de revenus.

Selon Pachter - qui se confie à Gamasutra, l'idée est de sortir du PDLC (Premium DLC) quelques mois avant la sortie du jeu. Pour 15$, on aurait droit à 3-4 heures de jeu. Les retours des joueurs (et de la presse) seront ensuite pris en compte par EA pour affiner le jeu avant sa sortie. Ledit jeu sortira ensuite au prix fort, évidemment. Faire payer les beta-testeurs ? Pas bête comme idée.

On pourrait leur dire, à EA, que TellTale sort mensuellement des jeux à 9$ l'épisode, et que les acheteurs ont ensuite droit au DVD gratuitement moyennant frais de port. On pourrait aussi leur dire que des jeux tels que Team Fortress 2, voire même Starcraft ou Diablo, sont encore affinés des mois, voire des années après leur sortie. On pourrait leur parler des polonais de CD Projekt avec leur Witcher Enhanced Edition, ou les frenchies de Nadeo et leurs patches gratuits pour TrackMania.
Rechercher sur Factornews