Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau cauchemar Indiegogo : Tormentum

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Si on vous dit "point & click" et que vous avez eu la chance de connaître l'âge d'or du genre, vous revoyez immédiatement les productions cartoon très colorées de LucasArts. Vous repensez aux personnages loufoques, aux situations farfelues et aux dialogues mythiques à l'humour bon enfant. Vous souriez un peu bêtement en y repensant et vous êtes heureux.

Mais l'âge d'or est derrière nous et il était temps de mettre un bon gros coup de rangeots coquées dans ce genre dégoulinant de bonheur. Au lieu de vous plonger dans un conte façon Disney pour les grands enfants, les Polonais de OhNoo Studio vous balancent sans cérémonie dans l'univers outrageusement glauque d'une pochette de Deathcore bien crade. Ils ont d'ailleurs choisi un titre de jeu pour aller avec : Tormentum.

Déjà plébiscité sur Greenlight, Tormentum n'attend plus que quelques piécettes pour valider sa campagne Indiegogo. Dans la courte démo mise à disposition pour donner une petite idée du produit final (version Windows ou Mac), on peut déjà palper l'ambiance onirique et opressante qui tient plus du cauchemar qu'autre chose.

Le ticket d'entrée est à 9$ pour le jeu sur sans DRM sur Windows, Mac et Linux, les versions iOS et Android ayant de bonnes chances de voir le jour si la campagne est un succès. Sortie prévue pour octobre 2014, sûrement calée au jour le plus sombre et démoralisant du mois.

 

Rechercher sur Factornews